Coordonnateur du Service Aide à Domicile (h/f)
Référence : O006250505000131
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Saint-Jean-Cap-Ferrat
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du Centre Communal d'Action Sociale de la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat, en étroite collaboration avec la Direction, l'agent est chargé(e) d'assurer l'accueil physique et téléphonique, ainsi que d'accompagner les usagers dans leurs démarches quotidiennes pour faciliter leur intégration sociale.
En partenariat avec sa direction et les différents services municipaux, l'agent veille également au suivi administratif, financier et à la bonne organisation des dispositifs mis en place, dans le but d'optimiser le service rendu aux usagers et de renforcer la cohésion sociale au sein de la commune.
Dans le cadre des missions du CCAS, l'agent exerce des missions de proximité auprès des bénéficiaires et des partenaires institutionnels, sous la responsabilité de la Directrice.
L'agent a en charge l'exécution comptable du C.C.A.S. Il est amené à travailler de manière transversale avec tous les agents ayant en charge une partie du budget de fonctionnement et d'investissement.
La vérification de la validité des pièces entraîne un nombre important d'échanges avec les agents comptables de la trésorerie.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250505000131-coordonnateur-service-aide-a-domicile-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Les compétences relationnelles :
- Capacité à travailler en binôme ;
- Disponibilité, réactivité et organisation ;
- Rigueur, fiabilité ; curiosité intellectuelle ;
- Maîtrise de soi, capacité d'adaptation, capacité d'écoute et d'aptitude au dialogue ;
- Sens du service public, de la discrétion et du secret professionnel.
Les compétences techniques :
- Connaissance de l'environnement de la collectivité ;
- Connaissances des orientations et missions des services sociaux ainsi que des organismes extérieurs d'actions sociales ;
- Connaissance et maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, etc) ;
- Maîtriser les techniques d'accueil du public, de communication et de régulation ;
- Savoir gérer les priorités, respecter les délais et gérer les urgences ;
- Maîtriser les règles de fonctionnement d'une régie ;
- Maîtrise les règles budgétaires et comptables des finances publiques (M57, M22, élaboration et exécution du budget).
Qui sommes-nous ?
Proche des grandes villes azuréennes et de l'Italie, la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat est une station balnéaire et touristique située dans le département des Alpes-Maritimes à seulement quelques minutes de Nice.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
21, avenue Denis Séméria
06230 ST JEAN CAP FERRAT -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Aide-soignant de classe normale, Aide-soignant de classe supérieure, Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif, Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction), Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction), Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 04/07/2025
-
*Responsable de service médical*