
Coordonnateur évènementiel (F-H)
Référence : 2025-2001309
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Présidence de la République
- Localisation : Paris 8ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ambition :
· Coordonner la production logistique et audiovisuelle des évènements présidentiels et des événements « grand public » (Fête de la musique, Journées Européennes du Patrimoine, …);
Pilotage :
· Piloter, sous l’autorité du responsable de département, la contribution du service production des événements aux réceptions pour lesquelles il est référent en lien avec les commanditaires et les prestataires (cadrage et conduite de la prestation, suivi budgétaire et remontée d’alertes si besoin…).
Activités opérationnelles :
· Participer aux réunions de calage des évènements avec la Chefferie de Cabinet ou aux repérages avec les délégations étrangères organisés par le service du Protocole.
On attendra du Coordonnateur événementiel qu’il soit force de proposition, qu’il conseille, ou encore qu’il alerte le cas échéant ;
· Pour chaque évènement dont il est référent, proposer un plan d’aménagement, établi en adéquation avec les besoins exprimés par les autorités, tout en assurant une bonne coordination avec l’ensemble des services de la présidence concernés par l’organisation (intendance, planification, presse, sécurité, sureté…) ;
· Après validation du plan, élaborer le dispositif nécessaire à la production de chaque réception, préparer et coordonner sa mise en œuvre par les équipes, avec si besoin l’appui de prestations externes (Aménagements, décors, mobilier, audiovisuel, …) ;
· Planifier la mise à disposition des chargés de production qui seront en charge des aménagements mobilier et scéniques ou encore des installations audiovisuelles. Être leur interlocuteur direct sur le terrain. S’assurer de la qualité du service rendu ;
· Gérer les prestataires extérieurs : demande et vérification des devis, gestion des accès, suivi du bon déroulement de leur intervention (montage, prestation, démontage), validation du service fait auprès du responsable de département.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Gestion de projets;
- Connaissances en techniques évènementielle et audiovisuelle;
- Maitrise des logiciels de bureautique (Pack Office) et de dessin (Visio, Autocad, Sketchup,…);
- Connaissances du fonctionnement des marchés publics;
- Encadrement opérationnel d’équipe technique;
- Très bonne communication écrite et orale;
Qualités requises :
- Sens de l’organisation, capacité à anticiper et prioriser, rigueur et méthode;
- Gestion des imprévus;
- Réactivité et adaptabilité;
- Leadership et capacité à susciter avec bienveillance l’adhésion des équipes;
- Capacité à rendre compte, à prendre des décisions et à demander des arbitrages à bon escient.
Localisation
Qui sommes-nous ?
La présidence de la République, c’est environ 800 personnes qui travaillent quotidiennement au service du Chef de l’État et du pays.
Outre le cabinet du président de la République et l’état-major particulier, les services du protocole et des décorations, la présidence comprend 4 directions :
- la direction de la sécurité de la présidence de la république
- la direction des opérations
- la direction de la communication
- la direction des ressources et de la modernisation
Nous recrutons des fonctionnaires mis à disposition auprès de la présidence par leur administration d’origine, issus des trois fonctions publiques (État, territoriale, hospitalière) et des agents contractuels de droit public pour exercer des métiers variés (F/H) tels que : commis de cuisine, ingénieur système et réseaux, analyste de données, agent de maintenance, jardinier, chargé d’études rédactionnelles, technicien audiovisuel, huissier/maître d’hôtel, assistant administratif et de conseiller.
Nous accueillons aussi des stagiaires, en particulier dans le cadre de conventions de 4 à 6 mois.
Descriptif du service
La direction des opérations est dédiée à la mise en œuvre de l’action présidentielle : elle fournit au cabinet et aux services l’ensemble des prestations nécessaires à la réalisation des événements présidentiels (déplacements, réceptions), à l’intérieur et à l’extérieur du palais de l’Elysée.
Le département « Palais » assure, au sein du service de la production des évènements, l’aménagement des espaces et les prestations techniques pour toutes les réceptions et activités courantes du Palais et de ses annexes. Il peut également, si nécessaire, venir en renfort de l’équipe « Déplacements ».
À propos de l'offre
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Merci d’adresser les éléments suivants à : jepostule@elysee.fr
· (cv et lettre de motivation) où ne figurent pas de photo ni d’informations sur votre âge ou votre situation de famille
· pour les fonctionnaires titulaires et agents contractuels de la fonction publique uniquement, les 2 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel ou évaluations professionnelles ;
· copies des 3 derniers bulletins de salaire et, le cas échéant, des bulletins de salaire mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…)
· pour les fonctionnaires titulaires uniquement, le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon.
Nous regarderons avec la plus grande attention les candidatures qui s’inscrivent dans le cadre de notre politique privilégiant la diversité, la parité et l’accueil de personnes en situation de handicap
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- Les fonctions exigent une grande discrétion et le respect d’une confidentialité stricte;
- Les évènements peuvent mobiliser les agents du département les soirs, les jours de weekend et les jours fériés.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de production évènementielle