
Coordonnateur (H/F) du pôle remplacement des enseignants du 1er degré (21)
Référence : MENJ-07-2025-29080
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 2G rue Général DELABORDE 21000 DIJON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Pour les candidats titulaires, votre rémunération dépend de votre corps ou cadre d'emploi d& € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La thématique et les enjeux du remplacement des professeurs des écoles vous intéressent ? Vous souhaitez participez activement à la continuité du service public de l'éducation en garantissant la présence d'un enseignant devant chaque élève ?
Alors, rejoignez-nous en qualité de de coordonnateur (H/F) du pôle départemental du remplacement des enseignants du 1er degré (professeurs H/F des écoles) de Côte-d'Or.
Cadre RH, vous seconderez la cheffe de la division des ressources humaines, dans la mise en œuvre du plan départemental d'amélioration du remplacement des professeurs des écoles.
Très concrètement, vos activités principales consisteront à :
- Coordonner les missions des gestionnaires du pôle départemental en charge du remplacement des enseignants du premier degré de Côte d’Or.
- Assurer la couverture du besoin de remplacement et de suppléance des enseignants du 1er degré public de Côte d’Or pour les circonscriptions d’Auxonne-Val de Saône, Châtillon sur Seine et Semur-en-Auxois.
- Mettre en œuvre les mesures du plan départemental d’amélioration du remplacement dans le premier degré. Assurer la mission de référent départemental et participer aux réunions organisées par la DGRH.
- Produire et analyser les indicateurs du remplacement. Construire un tableau de bord départemental.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance du système éducatif et plus particulièrement du fonctionnement et des enjeux du 1er degré.
- Connaissances de la réglementation relative à la gestion des ressources humaines : statuts, droits des agents de la fonction publique.
SAVOIR-FAIRE :
- Capacité à évaluer les enjeux, hiérarchiser les besoins et les priorités dans le respect des consignes fixées par la cheffe de pôle RH.
- Capacité à jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision notamment par la production d’indicateurs.
- Capacité à réaliser des synthèses.
- Aptitude à l’accompagnement au changement.
- Produire et exploiter des indicateurs de suivi de la politique départementale de remplacement.
SAVOIR-ÊTRE :
- Autonomie et confiance en soi,
- Réactivité,
- Rigueur, fiabilité,
- Aptitudes relationnelles et de pilotage d’une équipe,
- Expression écrite et orale,
- Discrétion, respect de la confidentialité, diplomatie, discernement.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Votre employeur est la Direction des services départementaux de l'éducation nationale en Côte-d'Or (DSDEN 21). Retrouvez se présentation en cliquant ICI.
Focus sur le département de la Côte-d’Or qui comprend 536 000 habitants dont 260 000 sur la Métropole de Dijon regroupant 23 communes. C’est l’un des plus grands départements de France par sa superficie de 8 763 km2. Il a ainsi une dominante à la fois urbaine sur la métropole de Dijon et la ville de Beaune et également rurale sur le reste du territoire.
Il scolarise environ 45 000 élèves dans le 1er degré, inscrits dans 489 écoles publiques dont une école plein air, 21 écoles privées sous contrat et 10 hors contrat, 35 000 élèves dans le second degré public répartis dans 47 collèges, 2 LP, 16 lycées d’enseignement général et technologique ou polyvalents et 1 EREA ainsi que dans 7 collèges et 6 lycées privés sous contrat.
Académie de Dijon, audacieuse et engagée !
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). De l’urbain au rural, elle est riche de ses territoires !
5 ambitions sont portées par son projet académique :
À propos de l'offre
-
Temps plein de 37h30.
-
Chargée / Chargé du recrutement