Coordonnateur JOPH 2030 et adjoint au chef de service - 3%
Référence : 2025-2016119
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Savoie (DDT 73)
- Localisation : 1 RUE DES CEVENNES 73011 CHAMBERY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Compte tenu du caractère stratégique de la coordination des différentes procédures et des acteurs concernés tant en interne qu'en externe, le titulaire du poste assurera également les fonctions d'adjoint au chef de service.
Ainsi il assurera, en lien avec le chef de service, la transversalité entre les services pour permettre la bonne prise en compte des risques, de l'environnement, des mobilités et de l'urbanisme, et ce aussi bien pour les projets JOPH que pour l'ensemble des missions du service. Une expertise dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme est de fait requise.
Le titulaire du poste est sous l'autorité du chef du service aménagement, risques et chargé de l'appui au chef de service
pour l'ensemble des missions et le pilotage du service, notamment sur le volet managérial. L'adjoint assure l'intérim du chef de service.
La personne en charge de ce dossier sera placée sous l'autorité du chef du service aménagement-risques de la DDT. Elle sera régulièrement amenée à représenter la DDT en réunion. Elle collaborera de manière transversale avec les services de la DDT chargés de planification et d?urbanisme, de risques naturels, de géomatique, de la mission juridique et de police et politique de l?eau et de l'environnement.
Elle travaillera en relation régulière et étroite avec la préfecture, les collectivités locales impliquées, le RTM, la DREAL, les bureaux d?études afin d'apporter une fluidité dans les procédures mais aussi d'assurer leur solidité juridique.
La DDT est en cours de réorganisation en 2025 ; les périmètres de certains service sont amenés à évoluer. Une bonne implication dans la transversalité est nécessaire.
Profil recherché
Compétences techniques
- Expertise en management de projet aux procédures multiples et complexes
- Porter les enjeux d'Etat dans une relation de partenariat avec les collectivités locales
- Produire des analyses techniques, juridiques et prospectives
- Donner un avis sur des études d'urbanisme et des opérations d'aménagement
- Définir une stratégie de communication et bâtir les outils
- Connaître la réglementation sur les risques naturels serait un plus
Compétences transversales
- Connaître les fondamentaux des politiques publiques, les compétences des collectivités locales
- Savoir travailler en partenariat avec les services de l'Etat et les collectivités et en inter-services au sein de la DDT
- Savoir s'adapter au changement en faisant preuve d'initiative et d'innovation
Compétences relationnelles
- Savoir écouter, être très à l'aise dans les jeux d'acteurs
- Savoir porter une politique publique
- Etre force de proposition
Qui sommes-nous ?
Le département de la Savoie accueille les JOPH 2030 et les aménagements doivent être livrés très rapidement.
La DDT est en charge de la mise en oeuvre des politiques publiques de la transition écologique. Dans son rôle réglementaire, elle assure la supervision des procédures d'urbanisme, l'élaboration des plans de prévention des risques et l'instruction des autorisations environnementales - qui seront nécessaires aux projets JOPH.
Le service aménagement-risques est au coeur des procédures. Compte tenu de leur importance il est nécessaire d'en assurer une bonne coordination tant en interne qu'avec les services extérieurs.
Dans le cadre de la réorganisation de la DDT les missions aménagement et risques vont fusionner au sein du même service et les enjeux de management et d'animation d'équipe sont importants.
À propos de l'offre
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- Directrice départementale des territoires : isabelle.nuti@savoie.gouv.fr
Tel : 04 79 71 73 74.72
- Directrice adjointe : clementine.bligny@savoie.gouv.fr
Tel: 04.79.71.74.72
- Chef de service aménagement-risques : stephane.viallet@savoie.gouv.fr
Tel : 06.77.94.32.00
- Secrétariat général commun : sgc-rh-mobilite-recrutement@savoie.gouv.fr -
Poste basé au sein de la DDT de Savoie à Chambéry.
Permis B requis.
Déplacements fréquents (en particulier les sites concernés par les JOPH).
Réunions en préfecture et sous-préfecture régulières.
Quelques réunions en soirée sont à prévoir.
Télétravail possible ponctuellement.
- groupe RIFSEEP : groupe 3
- Niveau d'expérience confirmé notamment en gestion de projet, aménagement et urbanisme, management
- numéro de poste RenoiRH : E000028201
- Management : de projet pouvant mobiliser plusieurs agents, contribution au management du service
- Niveau d'expérience requis : confirmé
- télétravail : selon charte -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de l'évaluation environnementale et de la biodiversité