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Coordonnateur LABEX - Gestion de projets (H/F)
Référence : 2025-1827231
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Claude Bernard Lyon 1 - Localisation : Campus LyonTech - La Doua
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2481,44€ brut / mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions principales sont les suivantes :
- Accompagner les porteurs de projets LABEX en matière de gestion financière
- Faire l’interface entre les porteurs de projets LABEX et les services administratifs de l’université
- Réaliser des tableaux de suivi
- Mettre à jour et alimenter les dossiers partagés et dossiers papiers
- Suivi de la gestion financière et budgétaire des projets, en lien avec tous les acteurs de la chaine financière et
comptable pour l'ensemble du portefeuille qui sera affecté au coordonnateur LABEX.
- Assurer les autres missions relatives au fonctionnement du service
Le coordonnateur exercera ses missions en étroite collaboration avec les collègues du SRP et la Direction, les
porteurs de projets et les autres services de l’UCBL.
Les activités principales de l'agent :
- Vérifier des données dans SIFAC ; réaliser et valider des états financiers sous Excel
- Assurer la programmation et le suivi des opérations pluriannuelles
- Réaliser des tableaux de suivi
- Mettre à jour et alimenter les dossiers partagés et dossiers papiers
- Piloter des réunions avec les gestionnaires et les porteurs de projet en lien avec la Direction du SRP
- Réalisation et suivi des encaissements et facturations
- Analyse et vérification de données à inscrire dans les états financiers
- Assurer la mise en place des contrats sur l’outil SIFAC, notamment à travers la création des OTP et les injections du budget et dans GOPA
- Assurer le suivi et la gestion des fiches de mise en paiement
- Assurer les autres missions relatives au fonctionnement du service
- Gestion d'un portefeuille de projets au sein du SRP
Profil recherché
Compétences attendues :
- Avoir une bonne maitrise des outils bureautiques indispensables : EXCEL, OUTLOOK, WORD
- Savoir gérer son activité en autonomie dans le respect des procédures en place
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activités en tenant compte des échéances et contraintes
- Appliquer les dispositions réglementaires administratives et financières
- Savoir rendre compte de l'état d'avancement des dossiers au responsable
- Gérer la confidentialité des informations et données
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - - - Savoir animer un réseau
Connaissances :
- Connaitre le fonctionnement de l’enseignement supérieur et l’organisation d’une Université
- Connaitre les règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière
- Connaissances générales en matière de gestion publique et de réglementation budgétaire et financière
- Maîtrise des flux financiers
- Elaboration d’outils d’analyse et de suivi des flux
- Maitrise du processus des dépenses, recettes et des contrats de recherche
- Anglais est souhaitable pour la lecture des conventions
Savoir Etre :
- Autonomie et sens des initiatives Rigueur et réactivité
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Aptitudes relationnelles
- Capacité à travailler en équipe et Discrétion
- Respect de la confidentialité des données
- Force de proposition
- Savoir animer une réunion et rendre compte à la Direction du SRP
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés : :
- Maitrise du logiciel SIFAC dans la mesure du possible
- Anglais souhaitée pour la lecture des conventions
- Bonne maitrise d'Excel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe.
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
Descriptif du service
le Pôle Finances-Achats-Pilotage met en oeuvre la politique budgétaire de l'établissement. Elle compte environ 100 agents : 4 directions : la Direction des Grands Projets, des Achats et du Pilotage, des Affaires Financières.
À propos de l'offre
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En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :
• Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,
• Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,
• Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,
• Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,
• Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Pour postuler : Dès que possible
Envoyez un CV et lettre de motivation à : job-ref-8pn4f3wp6y@emploi.beetween.com
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Possibilité de télétravail
37h30 par semaine sur 4.5 jours ou 5 jours -
Vacant à partir du 03/03/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable