Coordonnateur local du Projet territorial de santé mentale Zone Est de Seine-et-Marne H/F

Référence : 2023-1132712

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier LEON BINET
    Centre Hospitalier Léon Binet route de Chalautre - BP 212 77488 PROVINS Cedex Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Provins Est Seine-et-Marne
  • Localisation : Centre Hospitalier Léon Binet
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/04/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) en fonction de l'expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste a pour mission d’appuyer la cellule locale du PTSM pour la coordination et l'organisation de la mise en œuvre du PTSM sur sa zone.

Pour ce faire, il/elle associe étroitement l’ensemble des acteurs de la santé mentale du territoire et des partenaires des champs sanitaires, médicosociaux, sociaux, les usagers, les proches et les institutions concernés par chaque action.  Bien qu’étant positionné dans l’hôpital, le/la titulaire du poste a vocation à venir en appui du collectif des acteurs de la santé mentale sur son territoire. Son supérieur hiérarchique au sein de l’hôpital prend en compte cette dimension particulière de liens de travail nombreux avec l’extérieur.

Profil recherché

 Formation (s) :

Niveau 1 : Bac +5 Master ou diplôme équivalent (santé publique ou environnement, sciences humaines ou sociales, droit …).

OU

Justifier d’une expérience professionnelle dans des fonctions de conduite de projet, d’encadrement ou d’animation territoriale, de préférence dans le domaine de la santé.

Formation(s) d’adaptation au poste requise(s) :

Un accompagnement à la prise de poste sera organisé par le coordonnateur départemental du PTSM, avec présentation des missions, des acteurs, des documents et des outils.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie, Santé

Compétences attendues

Savoirs
Méthodologie en conduite de projets.
Connaissance de l'environnement sanitaire, médico-social et social (contexte réglementaire général, offre présente sur le territoire…).
Utilisation des outils bureautiques et numériques classiques.

Savoir-faire
Animation de réunion
Travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau, argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe), animer des groupes
Construire, adapter des outils et méthodes de travail, concevoir, formaliser des procédures et protocoles.
Comprendre le point de vue du bénéficiaire final des actions.
Avoir de bonnes capacités de communication et d'aisance à l'oral et à l'écrit (rédiger des notes et rapports, rendre compte, …).

Savoir-être
Être responsable, autonome et rigoureux.
Capacité d'anticipation, d'écoute, de diplomatie.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Céline Ranc, coordonnatrice du PTSM de Seine-et-Marne, celine.ranc@ghsif.fr

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier Léon Binet (CHLB) est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) à « Provins - Est Seine & Marne ». Il est composé des établissements suivants : - Le Centre Hospitalier Léon Binet, Route de Chalautre, BP 212, 77488 Provins Cedex, - l’EHPAD Les Patios, Nangis, 6 boulevard Voltaire, 77370 Nangis, - l’EHPAD Le Clos Fleuri Donnemarie Dontilly, 12 Rue du Parc, 77520 Donnemarie-Dontilly, - l’EHPAD Les jardins de la Voulzie les Ormes sur Voulzie, 6 Grande rue de couture, 77134 les Ormes sur Voulzie, - l’EHPAD le Fil d’Argent Bray-sur-Seine, 217 Rue du Dr Schweitzer, 77480 Bray-sur-Seine, - l’EPMS du Provinois, Chemin des Grattons, BP 208, 77487 Provins Cedex.
Ce groupement hospitalier de territoire (GHT) vise à développer une stratégie territoriale de prise en charge graduée des personnes et des patients qui leur garantisse un accès égal à une prise en charge et/ou des soins de qualité, sécurisés, adaptés et de proximité et qui concoure à leur meilleure orientation et coordination. Le Centre Hospitalier Léon Binet (CHLB) offre des prestations diversifiées dans les disciplines médicales et chirurgicales, que ce soit en consultation ou en secteurs d’hospitalisation et prend en charge un bassin de population d’à peu près 100 000 habitants. Il est centre de diagnostic, de traitement en ambulatoire et en hospitalisation conventionnelle, de prévention et d’éducation pour la santé et l’enseignement.

À propos de l'offre

  • Modalités du contrat :

    Poste à temps plein ou à 80%

    Salaire : en fonction de l’expérience

    En Contrat à Durée Déterminée d’un an renouvelable pour la durée du PTSM (3 ans) ou contrat de projet

    Titulaire FPH de catégorie A, possible

  • Vacant à partir du 17/02/2023
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

D'autres offres pourraient vous intéresser