Coordonnateur opérationnel de la maison de la tranquillité publique H/F - NANTES METROPOLE

Référence : O044250206000347

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Direction Générale Territoires Proximité Déchets et Sécurité - Maison de la tranquillité publique

la Maison de la tranquillité publique (MTP) répond aux préoccupations des Nantais·es en matière de sécurité et de tranquillité publique.

Rattaché·e à la responsable de la maison de la tranquillité publique, vous assurez l'encadrement et l'accompagnement de l'équipe et vous secondez la responsable de la MTP dans le développement et la gestion du service.

Rattaché·e à la responsable de la maison de la tranquillité publique, vous assurez l'encadrement et l'accompagnement de l'équipe et vous secondez la responsable de la MTP dans le développement et la gestion du service.


Au titre de vos fonctions d'encadrant, vos missions seront d' :

- Encadrer l'unité accueil et instruction en coordonnant l'équipe, en gérant les plannings et en supervisant les activités.

- Assurer le suivi administratif du service, accompagner les agents et garantir la qualité de l'accueil des usagers.

- Développer l'offre de service et organiser les permanences de la MTP, en analysant les besoins et en proposant des actions adaptées.

- Assurer la gestion de l'équipement et conseiller le service sur les règles de sécurité au travail, en tant qu'assistant de prévention.

- Rédiger les courriers de réponse aux citoyens-usagers relatifs à la maison tranquillité publique et gérer les dossiers complexes.


Profil

Vous avez une expérience en management, savez mobiliser une équipe et accompagner sa montée en compétences. Vous connaissez l'organisation des services municipaux et leurs partenaires. Autonome, réactif·ve et doté·e de bonnes capacités relationnelles, vous êtes force de proposition et avez le sens de l'analyse. Vous maîtrisez les outils bureautiques

Horaires :

8h sur deux roulements différents avec une pause méridienne de 45 minutes : 8h20/17h05 ou 8h50/17h35

Profil recherché

Vous avez une expérience en management, savez mobiliser une équipe et accompagner sa montée en compétences. Vous connaissez l'organisation des services municipaux et leurs partenaires. Autonome, réactif·ve et doté·e de bonnes capacités relationnelles, vous êtes force de proposition et avez le sens de l'analyse. Vous maîtrisez les outils bureautiques

À propos de l'offre

  • Besoin d'informations sur le poste ?
    Anne GOULAOUIC, Responsable de la maison de la tranquillité publique : 02.40.41.94.03

    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Carol RONDEAU, Département RH 02.52.10.81.83.

    Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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