Coordonnateur parcours Citad'elles nuit H/F - MAIRIE DE NANTES
Référence : O044251106001175
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Initié par la Ville de Nantes avec le concours de plusieurs partenaires, Citad'elles est ouvert 24H/24H et 7j/7j et accueille les femmes victimes et leurs enfants co-victimes, de manière inconditionnelle, suite à tous types de violences (physiques, sexuelles, psychiques, économiques, qu'elles aient lieu dans la sphère privée ou publique).
Dans ce cadre, le/la coordinateur/trice de parcours assure les missions d'accueil, d'écoute, de prévention, d'information et d'orientation des femmes victimes de violences.
Il/elle contribue à l'évaluation des situations du temps de l'urgence à la reconstruction.
Il/elle accompagne et suit les personnes en facilitant un projet de parcours des victimes, coordonné et sans rupture. Pour ce faire, il/elle rend la personne actrice de son parcours. Dans ce cadre, il/elle renforce la coopération entre les acteurs au plan social, sanitaire, médical, juridique et de l'accès aux droits. Il/elle mène son action dans une approche globale et pluridisciplinaire en mobilisant à la fois les compétences des professionnels et opérateurs partenaires du centre ainsi que les dispositifs et acteurs du territoire.
Dans le cadre du développement d'une mission ressources du centre, et d'une montée en puissance du territoire sur les enjeux de lutte contre ces violences, il/elle alimente l'expertise collective et participe aux actions de sensibilisation et de formation des professionnels et du public.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme supérieur de préférence dans le secteur sanitaire et social (ASE, IDE, psychologue) et d'une spécialisation/expérience sur les psycho-traumatismes liées aux violences vous disposez d'une expérience acquise en collectivité et avez de solides connaissances de l'institution publique, du cadre d'actions des collectivités territoriales, des acteurs et partenaires vous permettant de mieux appréhender
l'environnement local sur le territoire.
Aguerri.e aux dispositifs d'accompagnement social et d'accès aux droits, vous êtes familiarisé.e aux principes de gestion de crise et maîtrisez les techniques d'entretien
ainsi que les méthodes et outils d'évaluation pour favoriser l'autonomie de la personne et la rendre actrice de son projet.
Vous faites preuve d'une écoute active et empathique centrées sur la réponse aux besoins des personnes et de leurs entourages et faites preuve d'esprit d'équipe, d'une
volonté de développer un culture commune et d'une bonne capacité relationnelle pour créer et développer un bon environnement partenarial et des relations constructives entre les différents acteurs.
Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels métier en rapport avec la thématique ainsi que la rédaction des différents écrits.
Si vous êtes infirmière ou infirmier en soins généraux, vous disposez d'une qualification en puériculture ou psychiatrie.
Informations complémentaires:
Horaires de nuit du lundi au dimanche (et jours fériés), de 21h00 à 6h30 par roulement sur un cycle de trois semaines
Le planning est susceptible d'ajustement.
Travail dimanche et jours fériés.
À propos de l'offre
-
Besoin d'informations sur le poste ?
Nadège LITEAU Responsable de la coordination des parcours (02 40 41 51 52/ 06 08 66 52 17)
Florence GRANGER Chargée de projets au 06 38 41 35 53
Denis LERAY Responsable de la cellule de gestion Citad'Elles (06-24-22-89-33)
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Jérémie ORAIN, Département RH (02.52.10.81.45) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales