COORDONNATEUR PEDAGOGIQUE Ecoles d'Arts et de Musique - COMMUNE DE RIOM
Référence : O063250401000689
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Riom
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Ville de Riom, 19604 Habitants,
Ville labellisée 3 fleurs, centre de Riom Limagne et Volcans, Pays, d'Art et d'Histoire
Située à 10 minutes de la métropole régionale Clermont-Ferrand, Riom, troisième ville du département du Puy-de-Dôme, bénéficie d'une situation privilégiée, entre la Chaîne des Volcans d'Auvergne (Vulcania) et la Plaine de la Limagne.
Ville au dynamisme économique et au tissu associatif reconnu et apprécié, Riom a su conserver un environnement alliant proximité et qualité.
Recrute
Un Coordonnateur Pédagogique (h/f)
Pour les écoles d'arts et de musique
Catégorie A ou B
Cadre d'emploi des Attachés territoriaux, des Professeurs d'enseignement artistique ou des Assistants d'enseignement artistique
Temps complet
Le coordinateur pédagogique est chargé de participer à la réflexion, à l'élaboration et au pilotage du projet d'établissement sous l'autorité du Directeur de l'école d'arts et de musique.
Il organisera et coordonnera l'action pédagogique (enseignement et action éducative culturelle), il impulsera les actions et garantira leur cohérence. Il définira des projets innovants en proposant des partenariats et pour cela il aura en charge d'orienter, de conseiller et d'animer l'équipe pédagogique et travaillera en transversalité avec l'équipe administrative. Il veillera au rapprochement pédagogique entre l'enseignement de l'art plastique et celui de la musique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o063250401000689-coordonnateur-pedagogique-ecoles-arts-musique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences :
- Titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeurs des écoles de musique et/ou du concours d'ATEA (Assistant territorial d'enseignement artistique), ou au minimum d'un diplôme de niveau BAC+3
- Avoir une formation ou un diplôme spécialisé (Diplôme d'Etat - DE ou Diplôme universitaire de musicien intervenant - Dumi, DNA, DNSEP, Licence ), ou encore d'une expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires.
- Bonne connaissance en matière de : fonctionnement des instances de conseil et de concertation et des modalités de professionnalisation dans les métiers liés aux pratiques musicales et artistique.
- Maîtriser les textes réglementaires ministériels et interministériels relatifs au fonctionnement des établissements d'enseignement artistique.
- Connaissance du logiciel Imuse serait un plus.
- Connaissance dans les arts visuels et la musique.
- Sens du travail en équipe
- Esprit d'initiative
- Disponibilité
-Fortes qualités relationnelles
À propos de l'offre
-
Collectivité engagée dans une démarche éco responsable proposant un Plan de déplacement administration (prise en charge du titre de transport collectif, plateforme de covoiturage, vélo à disposition des agents).
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Alexandre ROCCUZZO - Directeur des Ecoles d'Arts et de Musique - au 04 73 66.06.63 ou Eric ALDIGIER - Responsable Emploi et développement des Compétences - au 04 73 33 42 37.
Les candidatures (lettre de motivation, C.V. détaillé, carte d'identité) sont à adresser à :
Monsieur le Maire de RIOM,
Direction des Ressources Humaines
23, Rue de l'Hôtel-de-Ville
BP 50020
63201 RIOM Cedex
Ou
recrutement@ville-riom.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Attaché, Prof. d'enseign. artist. cl. normale
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
*Directrice / Directeur d'établissement d'enseignement artistique*