Coordonnateur périscolaire (h/f) - Commune de Biot
Référence : O006251008000611
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Biot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions globales :
- Coordonner, organiser et mettre en oeuvre les politiques périscolaires ;
- Participer à la mise en oeuvre des projets de service ;
- Etablir les suivis des temps périscolaires : gestion administrative et managériale ;
- Encadrer et coordonner les équipes (animateurs, BCD, ATSEM).
Missions principales :
* Assurer le management opérationnel du service ;
* S'assurer de l'application rigoureuse des dispositions réglementaires ;
* Organiser les animations en fonction des projets ;
* Connaitre et identifier les besoins de l'enfant en garantissant sa sécurité physique, morale et affective ;
* Communiquer avec les partenaires éducatifs ;
* Assurer la gestion et le suivi administratif inhérent au service ;
* Déclarer les accueils auprès du Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (S.D.E.J.S) et assurer le suivi annuel ;
* Mission ponctuelle : organiser le service minimum d'accueil ;
* Mission ponctuelle : assurer le remplacement lors des absences d'agents en cas de besoin.
Conditions :
- Poste à pourvoir à partir du 01er janvier 2026, pour une durée d'un an renouvelable ;
- Poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (art. L343-1 du code général de la fonction publique) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Temps de travail annualisé selon la saisonnalité, week-end et jours fériés inclus ;
- Avantages sociaux : CNAS, tickets restaurant, participation mutuelle labellisée, participation prévoyance obligatoire, prime de fin d'année, télétravail.
Profil recherché
Compétences exigées :
* Règlementation dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse : niveau expert ;
* Techniques d'animation et d'encadrement : niveau expert ;
* Connaissance sur le Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I) : niveau expert ;
* Aisance rédactionnelle : niveau intermédiaire ;
* Prise de décision et d'initiative : niveau intermédiaire ;
* Technique de régulation et de résolution des conflits : niveau intermédiaire ;
* Utilisation des outils bureautiques, logiciels métiers : niveau intermédiaire.
Profil recherché :
- Niveau d'études/diplôme attendus : Bac à Bac+2 ou équivalent ;
- Expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire ou semblable souhaitée ;
- Qualités attendues : polyvalence, esprit d'analyse et de synthèse, sens du relationnel, discrétion et confidentialité, réactivité et autonomie.
À propos de l'offre
-
Date limite d'envoi des candidatures : 01/12/2026
Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Monsieur Le Maire
Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Par mail : recrutement@biot.fr ou par téléphone (04.92.91.55.98) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation