Coordonnateur prévention des expulsions (F/H)
Référence : 2025-1813959
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DEETS Réunion
La Direction de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de La Réunion - Localisation : 60, rue du Général de Gaulle - 97400 SAINT-DENIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
1. Gestion du BOP 177 et du fonds national pour l’accès vers et dans le logement (FNAVDL), en coordination avec le second gestionnaire du BOP 177 :
- Préparation de la programmation annuelle ;
- Contribution à l’élaboration et au suivi des contractualisation ;
- Rédaction des conventions et décisions de financement ;
- Transmission des dossiers et suivi auprès du service financier ;
- Suivi des bilans d’activité et financiers des bénéficiaires de subventions ;
- Saisie des indicateurs de gestion : tableau de synthèse du BOP 177 ;
- Préparation et participation aux dialogues de gestion avec les opérateurs ;
- Appui technique auprès des opérateurs ;
- Analyse et suivi des bilans d’activité et financiers des opérateurs.
2. Coordination de la mise en œuvre des politiques de prévention des expulsions (PEX) :
- Coordination des acteurs de la politique de prévention des expulsions ;
- Représentation de la DEETS auprès des instances de la CCAPEX ;
- Pilotage et appui du chargé de missions PEX ;
- Administration de l’application EXPLOC.
3. Participation aux diverses activités du service
Spécificités du poste:
- Délégation de la gestion financière régionale du FNAVDL ; suivi des circuits d’actes de gestion ;
- Suivi transversal des engagements financiers de la DEETS.
Partenaires institutionnels : ARS, – Opérateurs de l’hébergement et de l’accompagnement social – Préfecture
Partenaires internes et externes : DIHAL, DHUP, Préfecture, CSPI, Unité Droits du logement, Opérateurs, SIAO
Relations internes et partenaires :
Hiérarchiques : Chef d’unité Politiques du logement d’abord
Fonctionnelles : Responsable Service De la Rue au logement
Partenariats : Chargé de mission PEX et MAF
Profil recherché
Connaissances :
- Gestion financière de programme budgétaire (Maîtrise)
- Comptabilité publique (Maîtrise)
- Bureautique (Application)
Savoir-être :
- Responsabilité (Maîtrise)
- Rigueur dans l’exécution des taches (Maîtrise)
- Loyauté (Maîtrise)
- Réactivité (Maîtrise)
- Respect de la confidentialité des données (Maîtrise)
- Capacité d’adaptation et d'autonomie (Application)
Savoir-faire :
- Connaitre son environnement professionnel (Application)
- Maîtriser son périmètre d'intervention (Application)
- Organiser (Maîtrise)
- Prioriser (Application)
- Contrôler (Maîtrise)
- Alerter (Maîtrise)
- Rendre compte (Maîtrise)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de La Réunion
Pôle Entreprises emploi et solidarités
La DEETS (Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) de La Réunion met en œuvre les politiques publiques en matière de développement de l’emploi, de développement et de sauvegarde des entreprises, de politique du travail, d’inspection du travail, de concurrence, de consommation et de répression des fraudes, de cohésion sociale, d’insertion sociale et professionnelle, de prévention et de lutte contre les exclusions.
Les missions de la structure sont organisées en 3 pôles métiers bénéficiant de l’appui d’une mission d’appui et de pilotage stratégique et d’un cabinet.
Le Pôle Entreprises, Emploi et Solidarités de la DEETS de La Réunion couvre l’ensemble des missions allant de la déclinaison de la politique économique de l’État sur le territoire, du développement économique et des entreprises, de l’emploi jusqu’à la protection des publics vulnérables.
Il apporte une réponse intégrée aux enjeux du service public de l’insertion et de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté sans isoler les questions économiques.
Son activité s’étend au contrôle de la formation professionnelle, au développement des titres professionnels, à l’accompagnement des mutations économiques et à la gestion du Fonds Social Européen.
Descriptif du service
Service De la rue au logement : Politiques du Logement d'Abord
Le Service De la rue au logement (SDRAL) a en charge :
- le co-pilotage des 12 actions du plan PDALHPD ;
- la gestion et le pilotage du BOP 177 ;
- le pilotage des 3 axes de l'acte 2 du plan Logement d'abord;
- la mise en place du service public De la rue au logement;
- le déploiement du logement adapté, résidences sociales et inter-médiation locative ;
- l'accès prioritaire des publics Etat au logement social ordinaire et adapté ;
- la gestion déconcentrée du fond national d'accompagnement vers et dans le logement ;
- la commission départementale de conciliation des litiges du logement ;
- l'agrément des opérateurs et associations au titre du L365-1 du CCH ;
- l'application du droit au logement et à l'hébergement opposable.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
- Politiques publiques du LDA" : DIHAL
- Déploiement des modèles de conventionnement hors CHRS : DIHAL
Pour être prise en compte votre candidature doit être déposée sur le site choisir le service public
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- Connaissances et pratiques en matière de gestion administrative et financière publique ;
- Maîtrise des applications de bureautique (EXCEL, WORD ou équivalents indispensables).
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative