Coordonnateur programmation et exécution budgétaire - ST JEAN DE VEDAS

Référence : O034240807001075

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint Jean de Védas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mairie de Saint-Jean-de-Védas est une ville faisant partie de Montpellier Méditerranée Métropole et située dans le Sud de la France. Cette ville traditionnelle mais moderne est desservie par le tram et est située à moins de 15 minutes de la mer et du centre de Montpellier. Cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

Le Coordonnateur programmation et exécution budgétaire est chargé, sous l'autorité du responsable du service « Finances, Commande publique et Assurances », d'assurer la gestion et le suivi de la programmation et de l'exécution budgétaire et des régies. De ce fait, il participe à la mise en ½uvre des orientations stratégiques des finances. Il coordonne les 2 agents placés sous son autorité.

Au sein d'un service de 5 collaborateurs dont 2 sous votre responsabilité, vous serez en charge de :

Élaboration et suivi du budget (24 millions d'¤)
- Participation à l'élaboration du budget de la collectivité en collaboration avec les différents services ;
- Suivi régulier de l'exécution budgétaire pour s'assurer de la conformité aux prévisions établies ;
- Accompagnement des services sur les différentes étapes budgétaires ;
- Préparation de rapports budgétaires réguliers pour sa hiérarchie et les services ;
- Suivi de l'exécution financière des Marchés Publics ;
- Enregistrement des écritures d'ordre et de fin d'exercice ;
- Assurer les relations avec le SGC Montpellier Métropole ;

Gestion des régies (1.1 million d'¤) :
- Émission des factures de recettes ;
- Encaissement des règlements ;
- Gestion des impayés et émission des avis des sommes à payer pour les recouvrer ;
- Tenue d'une comptabilité spécifique pour la régie, enregistrant les opérations de recettes ;
- Suivi et mise à jour des actes relatifs aux régies (création/modification des régies - nomination des régisseurs)

Missions annexes :
- Coordinatrice TLPE en relation avec le prestataire, suivi des différentes étapes de déclaration des redevables jusqu'à l'émission des titres de recette ;
- Gestion et suivi de l'inventaire communal ;
- Gestion et suivi des loyers et baux communaux ;
- Gestion et suivi des vacations funéraires ;
- Déclaration TVA.

Profil recherché

- Cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs (ou à défaut, contractuel)
- Parfaite maîtrise de la réglementation en la matière (nomenclature M57)
- Expérience sur un poste similaire exigée
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Rigueur et autonomie
- Réactivité, efficacité
- Capacité d'analyse, de synthèse
- Force de proposition
- Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Sens du service public

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès que possible
    Poste à temps complet (35, 36 ou 39 heures/semaine), possibilité d'ATT et de télétravail
    Conditions statutaires + régime indemnitaire dont prime + adhésion COS-LR + participation employeur repas et contrats collectifs santé et prévoyance

    Merci d'adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux derniers entretiens professionnels à
    Monsieur le Maire
    4, rue de la Mairie 34430 Saint-Jean-de-Védas
    Ou sur
    emploi@saintjeandevedas.fr

    Pour toutes précisions sur le poste :
    S. MELLITI, responsable du pôle ressources : 04 67 07 83 00

    Date limite de réception des candidatures : 11 octobre 2024
    (Date prévisionnelle jury : semaines 41-42)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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