Coordonnateur Ressources Humaines F/H - DEPARTEMENT DU CHER
Référence : O018251001001136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bourges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
La Direction des Routes et de la Mobilité uvre pour la fluidité des déplacements dans le Département du Cher. Elle planifie et entretient le réseau routier, promeut des solutions de mobilité durables, et contribue à l'amélioration de la sécurité routière.
Nous recrutons un Coordonnateur Ressources (F/H) pour renforcer la Direction des Routes et de la Mobilité.
Sa mission ? Garantir la fluidité et la sécurité des déplacements dans le Département, en :
- Planifiant et entretenant le réseau routier
- Développant des solutions de mobilité durables
- Améliorant la sécurité routière pour tous
Vous rejoindrez la Direction des Routes et de la Mobilité, qui compte 328 professionnel(les), pour intégrer le Service Ressources et Gestion du Domaine Public (49 agents).
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de service, vous serez affecté(e) à la cellule Ressources Humaines, dont le rôle est stratégique au cur des enjeux de gestion et d'accompagnement des équipes.
Vos missions clés au sein de cette direction en pleine mutation :
- Piloter le suivi des effectifs et analyser l'évolution des emplois de la Direction des Routes et de la Mobilité
- Élaborer des scénarios prospectifs sur les évolutions des effectifs et des métiers, en lien avec les orientations stratégiques
- Diffuser et valoriser les informations RH en interne, pour une communication transparente et efficace
- Accompagner les agents et les cadres dans leurs parcours professionnels et leurs prises de décision
- Participer à la définition et à la mise en uvre de la politique RH de la Direction, en collaboration avec les parties prenantes
Profil recherché
Votre profil
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2, vous vous distinguez par :
Une force de proposition et une capacité à incarner la politique RH, en tant qu'ambassadeur(drice) au sein de la direction
Un sens aigu de l'organisation, une rigueur méthodique et une autonomie marquée, notamment dans la recherche juridique
Une maîtrise des outils informatiques et une appétence pour le suivi qualitatif des effectifs, en temps réel
Des qualités relationnelles reconnues : écoute, aisance dans l'échange et respect strict de la confidentialité
Vous vous reconnaissez dans ces atouts ? Ce poste est fait pour vous !
Nous recherchons un(e) professionnel(le) :
Organisé(e), autonome et rigoureux(se), capable de gérer des dossiers complexes avec méthode
Ouvert(e) au travail en équipe et en transversalité, en interaction constante avec les agent(es), les directions
Motivé(e) à s'investir dans une équipe et une direction en pleine évolution, où chaque contribution compte
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du Département du Cher
Poste basé à Bourges, à pourvoir dès que possible le 1er janvier 2026
Modalités de recrutement :
Type de recrutement: Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
Entretien en jury
Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux - Catégorie C / Rédacteurs Territoriaux - Catégorie B
Temps de travail, rémunération et avantages :
Salaire à partir de 1930 euros net mensuel
Prestations sociales: CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
Conditions de travail privilégiées: Restauration collective, télétravail possible, accès facilité à la formation professionnelle continue
Durée hebdomadaire de travail: 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) - Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et si vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !
À propos de l'offre
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Jury en présentiel
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie