Coordonnateur Sécurité et Grands Rassemblements - MONTPELLIER
Référence : O034241108000638
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mission sécurité civile, localisée dans le Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique, est mutualisée entre la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole depuis le 1er octobre 2022 pour répondre aux enjeux de l'administration rassemblée et du territoire métropolitain. Elle exerce dans les domaines de la sécurité civile, la gestion des risques et des menaces majeures, la continuité d'activité et la sécurité des grands rassemblements, en s'impliquant dans les processus de crise et d'astreinte. Pour y répondre, la mission est structurée entre un responsable, une cellule OPERATION, une cellule PREVENTION et de ressources partagées.
Le coordinateur est positionné dans la cellule OPERATION, dont les actions d'étude et de conduite de projet sont animées par le chargé d'opération et planification de gestion de crises. Il supervise, instruit et contribue à la coordination des dispositifs de sécurités grands rassemblements (plus de 5 000 personnes) se déroulant principalement sur la commune en lien avec les organisateurs (publics et privés), la police municipale, le service Régulation des Occupations Commerciales et Evénementielles (réception des Occupations du Domaine Public (ODP)), et l'ensemble des services concernés portant les questions de sécurité. Il participe à la planification et préparation du dispositif de sécurité civile de la Ville et de la Métropole de Montpellier, ainsi qu'à la continuité des activités essentielles de la mission sécurité civile.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034241108000638-coordonnateur-securite-grands-rassemblements?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
Institutions et réglementations relatives aux manifestations et grands rassemblements ; Politiques de sécurité, réglementation et normes en matière de prévention, typologie de risques urbains (majeurs) et de gestion de crise ; Techniques d'écoute, de résolution de conflit et de gestion de situations de stress ; Techniques de communication et d'animation ; Techniques d'analyse et de synthèse ; Environnement territorial.
Savoir-faire :
Elaborer et suivre des procédures opérationnelles ; Piloter des projets transversaux ; Animer des groupes de travail et de réflexion ; Accompagner et conseiller les élus et services ; Formaliser des écrits et des bilans ; Animer des formations.
Savoir-être :
Sens du travail en équipe et en transversalité ; capacités relationnelles ; sens de l'initiative ; autonomie ; organisation et rigueur ; réactivité ; talent de négociateur et de communicant ; capacité à gérer le stress ; écoute active ; prise de recul et discernement ; disponibilité et sens de l'engagement ; Intérêts pour les nouvelles technologies.
Bac+2 à Bac+5 dans la sécurité civile, sureté, sécurité et tranquillité publique, prévention et gestion des risques majeurs, hygiène et sécurité ; Permis B obligatoire.
À propos de l'offre
-
CV + Lettre de Motivation + réf. du Poste CN2024-V20
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/02/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique