COORDONNATEUR SIC

Référence : DEF_27-00034072

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 9 RUE DE CURSOL 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure de la défense (SID) entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DOM-COM et à l’étranger ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX).
Au sein de l'ESID, la section des Systèmes d'Information et de Communication (SIC) intégrée au sein du bureau SSI-SIC , assiste et conseille la direction de l’établissement, notamment, sur l’emploi du Système d’Information (SI) métier du SID, le déploiement et la bonne utilisation des applications du domaine des ressources immobilières et sur tous les besoins relevant du domaine SIC.
Le coordonnateur SIC est placé sous les ordres du conseiller SIC, chef de la section SIC, qu’il assiste et supplée dans son rôle de pilote du système d’information de l’organisme en lien avec la DIRISI locale et la division des systèmes d’information de la direction centrale du SID. Le coordonnateur SIC est l’interlocuteur privilégié au niveau de la chaîne DIRISI (CIRISI, DET SIC, COBALT,SDK et bureau relation clients), des correspondants CORSIC et des gestionnaires de biens SIC des USID. Il coordonne et soutien le travail des CORSIC. Occupant lui-même cette fonction pour la caserne Pelleport à Bordeaux, il traite avec le CIRISI de rattachement de toutes les questions SIC, en particulier celles relatives à la gestion des biens informatiques.
Coordonner et soutenir le travail des correspondant des systèmes d'information et de communication (CORSIC).
Animer le réseau des CORSIC en organisant, notamment, des réunions d’information et en réalisant des points de situation réguliers.
Piloter la gestion du parc informatique et son renouvellement en relation avec les CORSIC et les gestionnaires de biens SIC via l'outil SIMBA
Conseiller et assister les utilisateurs pour toutes les demandes d’installation de matériels et de logiciels réalisées auprès de la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI).
Gérer et superviser les demandes des utilisateurs, ainsi que les interventions de la DIRISI suite aux incidents liés aux services communs (DIADEME).
Conseiller et assister les utilisateurs dans l’utilisation des moyens informatiques.
Assurer la gestion des ressources de stockage des serveurs de proximité de l’établissement de service d'infrastructure (ESID) en relation avec les CORSIC (DIADEME et archivage dans les CO).
Gérer les réclamations DIRISI en lien avec les relations client DIRISI/CIRISI.
Mettre en œuvre le plan d’affection des équipements SIC (matériels, logiciels, licences,...).
Gérer les besoins SIC ainsi que le référentiel informatique (suivi de l’existant, demande d’évolution vers les têtes de chaînes) de l’ESID.
Sensibiliser les personnels sur l'utilisation des matériels SIC lors de leur mise à disposition.
Piloter la gestion des photocopieurs SOLIMP.
Assurer un dialogu

Profil recherché

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE.
CONNAISSANCE DE LA GESTION DES MATERIELS.

Compétences attendues

- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- SUPPORT INFORMATIQUE INTERVENTION
- GESTION DU SUPPORT INFORMATIQUE
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michel.galhardo@intradef.gouv.fr
  • maxence.gris@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    TRANSPORTS EN COMMUN A PROXIMITE.
    RESTAURATION SUR SITE.
    CYCLE DE TRAVAIL SUR 4,5 JOURS.
    AUTRES EMPLOIS AVEC DES RESPONSABILITES ACCRUES OU NFS DANS L A FILIERE OU EN TEL/RESEAUX.

  • Habilitation secret
    Permis B souhaitable
    Déplacements sur le périmètre de la Nouvelle Aquitaine
    FORMATION SUR LES SYSTEMES D’INFORMATION DU SID.
    FORMATION HABILITATION ELECTRIQUE H0B0.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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