
Coordonnateur-trice d'exploitation de secteur pour la maintenance des bâtiments
Référence : 2025-1927920
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Strasbourg
Affectation : Direction du Patrimoine Immobilier (DPI) - Localisation : Université de Strasbourg - Direction du Patrimoine Immobilier (DPI)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie B Technicien € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 1 an à pourvoir à compter du 01/09/2025
Catégorie : B Corps : Technicien
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste est disponible sur le site de l'Université de Strasbourg.
Activités principales :
- Manager, organiser et coordonner les activités de services exploitation / maintenance internes ou externes
- Assurer la gestion du contrat de maintenance multi technique de son secteur, valider la planification des interventions et proposer si besoin les mesures coercitives
- Conduire ou réaliser les études de diagnostic et d'expertise du patrimoine et mettre en œuvre les préconisations techniques
- Animer la mise en place des outils permettant aux équipes de sites de maintenir les bâtiments et d’avoir la traçabilité des actions du maintenanceur (rapport d’intervention, ….)
- Organiser des points de rendez-vous réguliers (revue de projet mensuelle) avec les responsables de site et selon besoin les responsables administratifs et/ou directeurs de service ; établir un compte-rendu.
- Organiser, préparer et animer des réunions mensuelles avec le responsable du marché de maintenance multi-technique ; y associer les responsables de sites ; établir un compte-rendu
- Vérifier que les actions recommandations des compte rendu d’intervention ont été suivi d’effet
- Analyser régulièrement les données du logiciel de GMAO et prendre les mesures correctives si nécessaire.
- En amont des visites de sécurité incendie, vérifier et coordonner l’activité du maintenanceur et du responsable de site pour garantir une bonne fin.
- Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers, les normes en vigueur et les cahiers des charges techniques internes
- Assurer le reporting vers la hiérarchie pour les points bloquants
- Analyser les devis, vérifier leur conformité avec les marchés de l’établissement et passer les bons de commande. Assurer le suivi budgétaire et financier dans son périmètre ; établir les services faits. Définir sur le secteur, une méthodologie de suivi du service fait (SF) par les équipes de site et valider le décompte annuel de l’entreprise de maintenance
Activités associées :
- Proposer les actions de communication à la direction de la DPI pour tous travaux impactant les usager
- En lien avec les responsables de site, veiller que le système d’information du patrimoine immobilier soit régulièrement mis à jour tant au niveau des locaux que des installations techniques
- Proposer, justifier et gérer les améliorations continues des fonctionnalités en relations avec les autres coordinateurs des secteurs tant sur les clos et couverts que sur les process internes liés très étroitement au domaine du génie thermique.
- Mettre en application le plan de développement durable de l'établissement dans le cadre des travaux de maintenance immobilière
Profil recherché
La Direction du Patrimoine Immobilier recherche un personnel de profil technique pour rejoindre son département de maintenance (DM). Au sein d’une équipe dynamique, vous aurez la vision globale de votre secteur, vous ferez appliquer la politique et les priorités de l’établissement. Vous animez l’harmonisation de la maintenance entre les différents responsables d’exploitation de site. Vous avez une compétence multi technique permettant de cadencer les actions sur l’aspect général des infrastructures et êtes responsable de la gestion des marchés de maintenance et garant de leur exécution.
Compétences attendues
a) Savoir sur l'environnement professionnel :
- Techniques générales du bâtiment, connaissance en CVC et en électricité (grands principes) serait un plus
- Principe de la maintenance et de l'exploitation (5S, GMAO, CQD etc…)
Connaissance dans les domaines de la maintenance multi techniques (connaissance générale)
- Réglementation en matière de construction (notions de base)
- Réglementation e Hygiène et sécurité (plan de prévention, permis-feu, repérage amiante, plomb…)
- Connaissance de base en gestion budgétaire
b) Savoir-faire opérationnel :
- Savoir coordonner une équipe d'interlocuteurs variés autour des actions à mener
- Maitriser et appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Savoir analyser des plannings macro TCE
- Utiliser les outils bureautiques (notion)
- Savoir organiser, planifier des maintenances et des travaux de correction
c) Savoir-faire comportemental :
- Etre dynamique, autonome et rigoureux
- Aimer travailler en équipe
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir la capacité à former et à faire passer les messages
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Affectation: Direction du Patrimoine Immobilier (DPI)
Nom du service : département de maintenance, service maintenance
Nombre d’agents du service : 5
Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) : néant
Lieu d’exercice : 18 rue Goethe Strasbourg
À propos de l'offre
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Relations hiérarchiques : en lien direct avec la responsable du département maintenance
Relations fonctionnelles : les interfaces avec les composantes, unités de recherche mais aussi le Service Prévention, sécurité environnement et la direction du numérique sont régulières et fréquentes.
Relations internes : département des contrats immobiliers (DPI) et pôle immobilier (DFI).
Contact pour renseignements sur le poste :
Bestien Marie, responsable du département maintenance, Tél : 03 68 85 55 26, Mail : m.bestien@unistra -
Disponibilité et réactivité selon les interventions à exécuter
Exceptionnellement, travail ponctuel en horaires décalés le matin, le soir, la nuit, le week-end
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de la logistique