Coordonnateur(-trice) finances et administration en collège - DEPARTEMENT DU CHER
Référence : O018250401001504
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bourges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1875 ¤ net mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons un(e) coordinateur(-rice) finances et administration, afin d'assurer la mise en uvre des compétences de la politique éducative de la collectivité en participant à la gestion des dispositifs administratifs et financiers partagés avec les collèges du Cher : vous apporterez un soutien technique et logistique aux responsables de secteur collèges et chefs de projets.
Ce poste est fait pour vous si vous souhaitez participer à la réussite éducative des collégiens et leur assurer de bonnes conditions d'accueil !
Vos missions ?
* Gérer, instruire et assurer le suivi administratif et financier des dispositifs mis en uvre dans le service : dotations, subventions, conventions, logements de fonction, mise à disposition des locaux
* Participer à l'élaboration des prospectives et des études budgétaires
* Participer à l'élaboration des études de coût et des analyses financières en lien avec les responsables de secteur collèges et l'expert Finances des EPLE
* Collecter, contrôler et gérer les éléments financiers et comptables des actes contractuels et réglementaires des établissements scolaires
* Participer au processus de préparation (réalisation des documents comptables et budgétaires), de présentation et d'arbitrage budgétaire puis en suivre l'exécution, alerter, rendre compte
* Saisir, extraire et traiter les données à des fins de statistiques et d'analyse en veillant à sécuriser les données et process
Profil recherché
Votre profil ?
- Expérience similaire et /ou formation administrative, spécialisation finances requise
- Réactivité
- Force de proposition
- Travail en équipe
- Rigueur
- Autonomie
- Capacité d'analyse et de synthèse
Ce poste est fait pour vous si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, autour de projets innovants !
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
Poste basé à Bourges, à pourvoir dès que possible.
Modalités de recrutement :
* Type de recrutement : Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
* Test (mise en situation) et entretien en jury
* Cadre d'emplois : Rédacteur territorial - Catégorie B
Temps de travail, rémunération et avantages :
* Salaire à partir de 1 875 euros net mensuel
* Prestations sociales : CNAS (chèques vacances, loisirs), association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions), et adhésion possible à la prévoyance
* Conditions de travail privilégiées : Restauration collective, télétravail possible, accès facilité à la formation professionnelle continue
* Durée hebdomadaire de travail : 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement), compte épargne-temps : Conciliez vie professionnelle et personnelle !
* Opportunités de formation & de développement professionnel
* Postes handi-accessibles - convention FIPH
* Plan d'action égalité femmes-hommes
À propos de l'offre
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Jury en présentiel
Lettre de motivation obligatoire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable