
Coordonnateur (trice) projets transversaux
Référence : 2025-1893666
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Auvergne-Rhône Alpes
DREETS ARA - Localisation : Tour SwissLife 1 boulevard Vivier Merle 69003 LYON Cedex 03
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la coordonnateur (trice) "projets transversaux" est en charge avec le directeur régional délégué du pilotage des projets transversaux de la DREETS. Il ou elle travaillera en mode projet et établira tous les partenariats nécessaires à la mise en œuvre des projets transversaux.
Parmi les projets transversaux, il y aura notamment un travail sur l'intelligence artificielle, sur la rénovation énergétique... et tout autre projet à venir.
Il ou elle est en charge avec le DRD du pilotage, pour ce qui concerne la DREETS, des grands chantiers (EPR 2 - CERN)
Le ou la coordonnateur (trice) pourra représenter la DREETS dans les groupes de travail, COTECH et COPIL, avec ou en substitution du DRD en cas d'empêchement.
Ces grands chantiers sont à appréhender sur du temps long et doivent permettre une approche construite, en matière économique, en matière d'emplois et de formation. Ils nécessitent un travail partenarial très large, des chambres consulaires, aux branches métiers en passant par France Travail. Ils nécessitent également de pouvoir s'appuyer sur les pôles métiers de la DREETS dans une approche transversale.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Connaissance des politiques publiques portées par la DREETS et plus particulièrement ce qui a trait à l'emploi, aux compétences et aux mutations économiques M
- Piloter un mode projet E
- Connaissance du réseau DREETS - DDETS M taire)
Savoir-être :
- Savoir développer les partenariats avec les autres administrations, les acteurs économiques, les acteurs de l'emploi et plus généralement, tout autre partenaire intéressé au projet ***
- Savoir travailler avec les services métiers au sein de la DREETS ***
Savoir-faire :
- Savoir conduire un projet en fédérant les différents partenaires.
- Savoir être persuasif.
- Savoir tenir la position de l'Etat.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DREETS, Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités reprend les missions précédemment assurées par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) et par la Direction régionale de la cohésion sociale (DRCS). Elle regroupe au niveau régional environ 355 agents, relevant de plusieurs BOP (BOP Travail, BOP 134 Finances DGE et CCRF). Elle s'articule autour de 4 pôles (SG, Travail, Emploi-Compétences-solidarités, Concurrence et répressions des fraudes), d'un cabinet et d'une direction régionale déléguée. Elle exerce des missions de coordination et d'animation du réseau territorial composant la région ARA.
À propos de l'offre
-
Emploi ouvert aux fonctionnaires de catégorie A au grade d'attaché ou attaché principal d'administration ou aux contractuels.
L’agent déposera son dossier de candidature en ligne sur le site Démarches Simplifiées https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreets-ara-mobilite
Le recrutement se fera en application des lignes directrices de gestion 2023-2027 des ministères sociaux.
→ Respect des priorités légales de mutation au sens de l’article L512-19 du code général de la fonction publique. Les agents titulaires devront assortir à leur demande de mobilité la liste des pièces justificatives mentionnées en annexe 2 des Lignes Directrices de Gestion 2023-2027 des Ministères sociaux.
Pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.
-
Capacité à piloter en mode projet et à organiser un réseau partenarial
-
Fondement juridique du recrutement : pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques