Coordonnateur (trice) visa des dépenses et régies (F/H)

Référence : EPIDE_2025-2986

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
  • Localisation : Malakoff

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2712 euros bruts mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Nous recrutons pour la Direction générale à Malakoff (92) un :

Coordonnateur (trice) visa des dépenses et régies (F/H)

Sous la responsabilité du chef de service – adjoint à l’agent comptable, le coordonnateur (trice) visa des dépenses et régies (F/H) contrôle les mandats de dépenses courantes et les mandats de marchés publics conformément aux textes règlementaires et aux fiches de procédures. Il assure également le bon fonctionnement des régies.

Missions principales :
1 - Dépenses courantes et dépenses marchés publics
Assurer l'enregistrement, la répartition et le suivi des bordereaux de mandats (hors mandats paie)
Viser les mandats et les pièces justificatives; traiter et suivre les éventuels rejets;
Valider les fiches d'inventaire et suivre les dossiers d'immobilisation;
2 - Régies
Contrôler les pièces justificatives de dépenses et les arrêtés mensuels / annuels;
Organiser et contrôler le bon déroulement des opérations de clôture des régies;
Mettre en œuvre les dossiers de créations, modifications, suppressions des régies;
Former et conseiller les régisseurs;
Suivre et contrôler les valeurs inactives; passer et valider les écritures
3 - Missions communes à l’ensemble des agents de l’agence comptable :
Emettre des ordres de paiement comptables et passer les écritures comptables;
Prendre en charge et valider les mandats dans son champ d'action;
Créer et mettre à jour des tableaux de suivi;
Archiver les documents comptables dans son domaine


Direction générale : 
SEF pôle ordonnancement

Centres : 
Régisseurs
Appui, soutien, conseil, contrôle

Profil recherché

De Formation supérieure dans le domaine de gestion de la paie et de la comptabilité, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous êtes autonome, organisé(e), et rigoureux(se), avez des qualités humaines reconnues, ainsi qu'une bonne maitrise de l'outil informatique.

RELATIONNEL :
- Savoir travailler en équipe, en transversalité et en partenariat
- Être disponible
- Respecter le secret professionnel lié aux missions
- Avoir le sens du service public
- Savoir s'adapter
- Être réactif et rester en veille vis-à-vis des évolutions législatives

CONNAISSANCES
- Connaissance des droits sociaux
- Connaitre les institutions et associations partenaires du champ social et de l'insertion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, d’engagement, de respect et de dépassement de soi, l’EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d’accompagnement et d’insertion ? Rejoignez-nous ! www.epide.fr

À propos de l'offre

  • • Un CDI (droit public) – Poste également ouvert pour les fonctionnaires en détachement,
    • Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
    • Rémunération : à partir de 2712 euros brut mensuel pour les agents contractuels et pour les fonctionnaires, c'est reprise à même niveau de rémunération hors primes spécifiques,
    • Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
    • 22 RTT et 25 CA/an

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous