Coordonnateur.rice administratif.ve financier.e - MAIRIE DE MURET
Référence : O031251015000189
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Muret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre objectif : Participer à la performance des marchés publics et du budget avec rigueur et expertise !
Au sein du service de la Commande Publique, vous rejoindrez une équipe de 3 collaborateurs dynamiques et soucieux de répondre aux challenges de l'optimisation de l'achat public dont la directrice de service.
Vous serez chargé.e de l'exécution budgétaire des dépenses investissement de la collectivité. Vous assurerez l'exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types.
A cette fin, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs de la commande publique et des achats.
Rejoindre la Ville de Muret, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d'une intercommunalité de 132 000 habitants, composée d'environ 330 agents et riche en métiers diversifiés.
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d'une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.
Vos missions spécifiques au sein de cette organisation :
Gérer l'exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types
- Conseiller les chargés d'opérations dans l'élaboration des ordres de services, avenants, prix nouveaux, décision de poursuivre etc. ;
- Gérer le suivi administratif et financier des marchés de travaux, maîtrise d'½uvre et fournitures : instruction après notification, gestion des garanties financières, des avances, veille sur les délais d'exécution, gestion des procès-verbaux de réception, vérification des décomptes et saisie dans le logiciel métier, suivi de la sous-traitance, préparation des décomptes généraux et définitifs en lien avec les maîtres d'½uvre, nantissements de créances etc. ;
- Rédiger et/ou contrôler les modifications en cours d'exécution des contrats (avenants des MOE par exemple) ;
- Résoudre les difficultés liées à l'exécution technique et financière des marchés.
Gérer et exécuter le budget
- Etablir tous les bons de commande « investissement » de la collectivité sur le logiciel financier (e-SEDIT).
- Conseiller et apporter une expertise aux directions opérationnelles qui gèrent tous les achats de « fonctionnement ».
- Suivre l'exécution financière du Budget.
Profil recherché
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Méthodique, volontaire et rigoureux.se, vous avez un sens de l'organisation développé. Doté.e d'un solide relationnel, vous appréciez le travail d'équipe et êtes reconnu.e pour vos qualités de diplomatie et de pédagogie.
Aucun diplôme n'est requis pour ce poste : ce sont votre expérience, vos compétences professionnelles et vos qualités humaines qui feront toute la différence !
Les spécificités de votre poste :
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
- Poste ouvert aux agents titulaires (Agent administratif-Rédacteur) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable).
- Rémunération statutaire (grille de rémunération de la fonction publique) + primes (régime indemnitaire).
Vos avantages :
- Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance (maintien de salaire pour les contrats labellisés)
- Participation financière aux tickets restaurant
- Adhésion gratuite au comité d'action sociale CNAS
- Congés : 25 CA + 22 RTT (temps de travail : 39h)
- Restauration municipale à proximité
- Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables,
- Territoire dynamique : nombreux commerces, offres culturelles et sportives dont le centre aquatique à proximité
À propos de l'offre
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Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Julie BATAIL, Directrice de la commande publique au 05 61 51 95 81
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/11/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat