COORDONNATEUR(RICE) BUDGETAIRE ET COMPTABLE - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST

Référence : O974240904000096

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Benoît
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le coordonnateur de gestion comptable, financière réalise et contrôle les actes de gestion financière et comptable de la collectivité. Il assure le suivi comptable des marchés publics. Il assure également la relation avec les fournisseurs et les services.

* Vérifier et contrôler les pièces constitutives du marché nécessaires à l'exécution financière de celui-ci ;
* Saisir les marchés publics dans le logiciel de comptabilité ;
* Formaliser les procédures comptables et élaborer des procédures de régulation ;
* Coordonner, gérer et contrôler les procédures d'exécution financière des marchés publics budgétaires et comptables en lien avec les services ;
* Suivre et contrôler l'exécution budgétaire des marchés publics ;
* Former les agents du service sur l'exécution financière des marchés publics ;
* Suivre les contentieux liés à la facturation ;
* Vérifier les données de la facturation (application des pénalités, intérêts moratoires, versement et remboursement des avances sur marchés, retenues de garanties, etc.) ;
* Saisir les engagements comptables, les liquidations et les mandatements de factures/ titres de recettes, transmission à la trésorerie ;
* Transmettre les documents et flux budgétaires à la trésorerie ;
* Mettre à jour les fichiers de tiers ;
* Vérifier les imputations comptables et es pièces justificatives ;
* Analyser les causes de rejet de mandats et/ ou titres et traitement ;
* Coopérer avec les services du Trésor public ;
* Assurer la relation avec les fournisseurs et les services ;
* Classer et archiver les pièces et documents comptables ;
* Saisir et suivre les tableaux de bord (dépenses et recettes) ;
* Etablir les états de dépenses pour les demandes de subventions ;
* Autres : réponses aux demandes des services opérationnels (certificats administratifs, exemplaires uniques, ouverture de comptes de tiers, éditions du grand livre, situations budgétaires, etc.).

Profil recherché

* Maîtriser les règles budgétaires, comptables de la comptabilité publique
* Maîtriser les règles et procédures de gestion financière en matière de finances publique
* Connaître les règles essentielles du droit public
* Savoir consulter le Code de la commande publique
* Connaître le rythme des encaissements et décaissements de la collectivité.
* Maîtrise des nomenclatures comptables M14, M4, M49,
* Connaissance et maîtrise des applicatifs de bureautique : Word, Excel, PowerPoint, a minima
* Connaissance et maîtrise du logiciel de transmission des flux comptables « DOCA Post »
* Connaissance et maîtrise du logiciel de gestion du courrier : CIRCOM
* Connaissance et maîtrise des applicatifs de gestion financière :
o Logiciel de comptabilité « CIVIL NET FINANCES»;
o Plateforme HELIOS de correspondance avec la DGFIP.
* Facilité de compréhension de la matière comptable et financière ;
* Sens des missions de service public ;
* Sens de la relation avec les fournisseurs et prestataires ;
* Confidentialité et discrétion face aux informations à traiter ;
* Organisation dans le travail ;
* Esprit de rigueur et de vigilance ;
* Autonomie et prise d'initiatives ;
* Disponibilité ;
* Gestion des priorités ;
* Forte capacité à travailler en équipe ;
* Sens du relationnel.
* Travail en bureau sur un poste informatique fixe ;
* Rythme de travail soutenu nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
* Forte dépendance des directions de l'établissement pour l'avancement de ses propres dossiers
* Missions transversales portant sur tous les domaines d'intervention de la collectivité.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitaë à l'attention de Monsieur le Président de la CIREST
    *UNIQUEMENT PAR MAIL* à l'adresse suivante : recrutement@cirest.fr
    Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre
    d'emploi.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 07/10/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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