COORDONNATEUR(RICE) ENFANCE-JEUNESSE PEDT-CTG - PAYS DE BLAIN COMMUNAUTE

Référence : O044240904001201

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Blain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire et régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du pole Solidarités, le/la coordonnateur(rice) est le/la garant(e) de la mise en ½uvre et du suivi du projet éducatif de territoire et de la convention territorial globale sur le secteur Jeunesse

Vous êtes chargé(e) de :

- La mise en ½uvre des orientations stratégiques décidées par les élus communautaires,

- Piloter, gérer et mettre en ½uvre le suivi du Projet Educatif de Territoire (PEDT) et la Convention Territoriale Globale (CTG)

- Coordonner des projets transversaux sur la thématique du Handicap

- L'élaboration et suivi des bilans,

- L'animation et développement des partenariats (partenaires institutionnels et associatifs),

- La communication entre les services, les élus et les partenaires et auprès des publics.

Missions

ACTIVITES PRINCIPALES

- Coordination, suivi et évaluation des actions inscrites dans le PEDT et la CTG en lien avec les porteurs de projets et les partenaires (CAF, DSDEN 44...)

- Animation des réunions thématiques et des groupes de travail avec les services enfance jeunesse des communes afin de développer les logiques de coopération et de mutualisation,

- Organiser et animer la relation avec la population (favoriser l'expression et la mobilisation des habitants, mettre en ½uvre des dispositifs de concertation etc.)

- Concevoir et conduire ou accompagner des projets transversaux au sein de la communauté de communes en lien avec le PEDT et la CTG (Projets avec le pôle Petite Enfance, le service Environnement...)

- Assister les élus et la Directrice du pôle dans certaines missions administratives (budgets, bilans, fiches actions etc.),

- Conduire des diagnostics territoriaux ou thématiques

- Développement et animation des partenariats et des réseaux

- Assurer une veille règlementaire,

- Assurer le suivi administratif et financier des contrats et conventions passés avec des partenaires extérieurs,

- Rechercher des financements complémentaires et élaborer des dossiers de demandes de subvention,

- Identification et mobilisation des partenaires stratégiques (collectivités, CAF, DDCS ...)

- Préparer et assister à la commission dédiée (préparation, suivi des décisions, compte-rendu),

- Assistance et conseil technique auprès des élus.

- Construire, animer et suivre le partenariat avec le centre socio-culturel TEMPO

- Communication : promouvoir les actions et aider à la création d'outils, concevoir et développer des supports d'information.

- Penser et conduire l'évaluation des projets

ACTIVITE ACCESSOIRE :

- Participer à l'animation du projet d'administration : suivi du plan d'action, mobilisation des agents autour du projet d'administration, préparation d'un temps de cohésion entre agents

- Participer à l'animation de la cellule projets de la Communauté de Communes (accompagnement des agents sur les méthodes de suivi et de conduite de projets, sensibiliser et acculturer au management de projet, organisation de café-projet)

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE :

- Méthodes d'élaboration, de mise en ½uvre et de suivi de projet

- Capacité d'organisation et de gestion des priorités

- Capacité à rendre compte objectivement de l'activité sous une forme pertinente, synthétique, ordonnée et transparente

- Capacité à élaborer les outils nécessaires au pilotage et au suivi de l'activité (tableaux de bords, procédures...)

- Capacité à tisser un réseau relationnel avec les différentes parties prenantes et travailler en réseau

- Capacité à diagnostiquer et définir l'organisation.

SAVOIRS

- Connaissance des orientations, des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire de la politique familiale (enfance-jeunesse, parentalité)

- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement interne d'une collectivité territoriale

- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

- Qualités rédactionnelles

SAVOIR-ETRE

- Rigueur et méthode administrative et technique

- Force de proposition

- Goût du travail en équipe

- Qualités relationnelles (juste distance, courtoisie et diplomatie)

- Capacité d'adaptation aux évolutions dans le travail (interlocuteurs, sujets, méthodes)

Vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire

Diplômes attendus : Bac+2/3 BPJEPS/ DEJEPS Animateur-coordinateur de projets, territoires et réseaux

À propos de l'offre

  • Candidature (CV + Lettre de motivation) à envoyer par courrier :
    Mme La Présidente du Pays de Blain Communauté - 1 avenue de la Gare - 44130 BLAIN

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/10/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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