Coordonnateur.rice rédacteur.rice marchés publics - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
Référence : O033250801403920
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rédige les procédures de marchés publics de la direction, en lien étroit avec les entités concernées de l'élaboration des pièces administratives au suivi administratif durant la vie du marché. Prend en charge la rédaction des documents de consultation et le déroulement complet de la passation des marchés, formalisés ou non, en matière de prestations intellectuelles, de travaux, et de fournitures courantes et services, après avoir accompagné le service prescripteur d'achat public dans la définition du besoin. Apporte un conseil sur la procédure à déployer et l'intégration des axes de la démarche d'achat de la collectivité (insertion, égalité H/F et non discrimination, accès TPE PME, économie circulaire).
- Assurer un rôle de conseil et de support juridique et méthodologique auprès des opérationnels de la direction. Travailler en transversalité avec les opérationnels, les assistants en charge de l'exécution des marchés, le service de la commande publique, les partenaires
- Rédiger les documents administratifs de consultation et assurer le déroulement complet de la passation des marchés et de leurs avenants, suivant les procédures formalisées ou non, en matière de prestations intellectuelles, de travaux, et de fournitures courantes et services, jusqu'à la notification
- Contribuer, au côté de sa hiérarchie à la mise en place des sujets organisationnels (déploiement d'outils, écriture de procédures, modélisation de documents/outils de pilotage et de suivi et de l'activité, formation/information interne, etc.)
- Élaborer les rétroplannings de procédures. Veiller à la rédaction qualitative des rapports d'analyse et autres documents ; contribuer au compte rendu d'activité annuel
- Garantir et être vigilant sur les différentes étapes de la procédure et les interventions des interlocuteurs amenés à collaborer à la rédaction ou à la passation des marchés et avenants. Alerter sur les difficultés juridiques, les dérapages de planning
- Assurer la veille réglementaire. Classer les documents selon les normes applicables (datation, format, nommage) dans l'arborescence et la GED afin d'assurer leur parfaite accessibilité. Veiller au versionning lisible des documents
- Contribuer à la régulation du plan de charge en venant au soutien du rédacteur sur les procédures complexes ou urgentes
- Rédiger ou dispenser en tant que de besoin des analyses juridiques sur des sujets ponctuels, y compris sur les problématiques d'exécution, dans une logique de service client interne à la Direction
- Assister le chef de bureau en tant que de besoin pour la participation à des groupes de travail, la représentation à des réunions, ou la gestion de projets structurants
Profil recherché
- Connaissance des outils et logiciels métier : Pack Office y compris dans les fonctions de révision, de publipostage ; nouveaux outils (AWS, SIS, GED) et recherche documentaire (Expertise)
- Connaissance des procédures et de la réglementation relatives à son ou à ses domaines d'activité : Code de la Commande publique et CCAG (Expertise)
- Connaissance des techniques de formalisation de procédures et de tableaux de bord : pour donner du sens aux documents pour ceux auxquels ils s'adressent (Maîtrise)
- Capacité à organiser le travail pour respecter les délais : anticipation des plannings d'instruction, avec l'ensemble des dates clés y compris les zones de validation, de tension (Maîtrise)
- Capacité à analyser, à rédiger, à synthétiser et à présenter l'information (Maîtrise)
- Capacité à accompagner les interlocuteurs internes et externes sur le les domaine(s) de compétence : concernant les problématiques techniques (Expertise)
- Connaissance des services du Département, de son organisation, de ses compétences et de ses interlocuteurs institutionnels (Maîtrise)
- Capacité à identifier des risques : risques opérationnels, juridiques, financiers, et à les hiérarchiser (Expertise)
- Capacité à accompagner l'aide à la décision (Maîtrise)
- Capacité à comprendre les besoins et à proposer des solutions cohérentes avec le besoin exprimé : besoins exprimés ou non ; compréhension des enjeux dans une approche globale
(Expertise)
- Capacité à détecter les anomalies ou dysfonctionnements et à les signaler (Expertise)
- Capacité à suivre des tableaux de bord et outils de reporting : formalisation du reporting (Maîtrise)
À propos de l'offre
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Département de la Gironde
Direction des Ressources Humaines
Service Parcours Professionnels Mobilité, Recrutement et Formation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres