COORDONNATEUR.RICE REDACTEUR.RICE MARCHES PUBLICS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
Référence : O033251001407809
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Gironde recrute un.e Coordonnateur.trice Rédacteur.trice Marchés Publics (Catégorie B - Filière Administrative - Cadre.s d'emplois des Rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées.
La Gironde est le plus vaste département de France. C'est un territoire attractif qui connaît un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C'est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C'est un territoire riche et diversifié (de l'estuaire de la Gironde au bassin d'Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin...). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
Rédige les procédures de marchés publics de la direction, en lien étroit avec les entités concernées de l'élaboration des pièces administratives au suivi administratif durant la vie du marché. Prend en charge la rédaction des documents de consultation et le déroulement complet de la passation des marchés, formalisés ou non, en matière de prestations intellectuelles, de travaux, et de fournitures courantes et services, après avoir accompagné le service prescripteur d'achat public dans la définition du besoin. Apporte un conseil sur la procédure à déployer et l'intégration des axes de la démarche d'achat de la collectivité (insertion, égalité H/F et non discrimination, accès TPE PME, économie circulaire).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033251001407809-coordonnateur-rice-redacteur-rice-marches-publics?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Connaissance des outils et logiciels métier: Pack Office y compris dans les fonctions de révision, de publipostage ; nouveaux outils (AWS, SIS, GED) et recherche documentaire (Expertise)
- Connaissance des procédures et de la réglementation relatives à son ou à ses domaines d'activité: Code de la Commande publique et CCAG (Expertise)
- Connaissance des techniques de formalisation de procédures et de tableaux de bord : pour donner du sens aux documents pour ceux auxquels ils s'adressent (Maîtrise)
- Capacité à organiser le travail pour respecter les délais : anticipation des plannings d'instruction, avec l'ensemble des dates clés y compris les zones dévalidation, de tension (Maîtrise)
- Capacité à analyser, à rédiger, à synthétiser et à présenter l'information (Maîtrise)
- Capacité à accompagner les interlocuteurs internes et externes sur le les domaine(s) de compétence: concernant les problématiques techniques (Expertise)
- Connaissance des services du Département, de son organisation, de ses compétences et de ses interlocuteurs institutionnels (Maîtrise)
À propos de l'offre
-
Service Parcours Professionnels, Mobilité, Recrutement et Formation - Tél : 05 56 99 33 33 - Mail : recrutement@gironde.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion