Coordonnateur/rice vie scolaire (F/H) - ERGUE GABERIC

Référence : O029240528001802

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ergué-Gabéric
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ergué-Gabéric, ville en plein développement, est située à l'est de Quimper. Le territoire est en constante évolution et la population de la ville dépasse désormais les 8 600 habitants avec près de 880 enfants scolarisés sur 3 pôles du territoire. La Ville dispose sur le site de Croas Spern d'un accueil de loisirs accueillant régulièrement 140 enfants et un espace jeunes à destination des adolescents, d'une ludothèque ouverte à tous. La municipalité vient d'engager l'avant-projet de construction d'un nouvel ALSH, enjeu majeur à accompagner.
La Ville recrute son/sa coordonnateur/rice vie scolaire qui, sous la responsabilité de la directrice générale des services, coordonne les activités des services périscolaire, de l'équipe ATSEM, restauration scolaire et entretien des locaux dans le cadre du projet global (PEDT) de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels.

Organisation et mise en oeuvre des politiques éducatives:
Evaluer les demandes et les attentes des familles
Identifier les projets éducatifs innovants et analyser leur déploiement
Assister et conseiller les élus
Traduire les orientations de la politique éducative en objectifs opérationnels et en projets

Pilotage, évaluation et coordination :
Garantir la qualité des échanges avec les différents partenaires (directeur des écoles, établissements scolaires, intervenants scolaires, Education Nationale, parents d'élèves...
Contribuer à la qualité des relations avec les familles
Organiser la continuité de service
Coordonner les conseils d'écoles
Coordonner les temps d'animation en fonction du temps scolaire et du projet de classe

Assurer la gestion administrative:
Assurer la gestion administrative et budgétaire des actions et projets des écoles
Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
Inscriptions scolaires et dérogations
Gérer le transport scolaire : prendre les inscriptions, déterminer les lieux d'arrêts, mettre en oeuvre des moyens pour assurer la sécurité aux arrêts

Management :
Piloter, suivre et contrôler les activités des agents d'animation (une quinzaine) et ATSEM ( 11) en lien avec les référents de secteurs
Planifier et suivre le temps de travail des agents (planning, remplacements, fiches horaires...)
Animer des réunions d'équipe
Repérer et réguler les conflits
Evaluer les agents
Superviser l'activité du responsable du service restauration, entretien des locaux et évènementiel (25 agents)

Conception, animation et suivi de projets d'activités :
Proposer et mettre en place des animations socioculturelles (environnement, patrimoine, goût...) en lien avec les partenaires locaux et y participer
Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes)
Elaborer et affecter l'enveloppe financière des projets d'animation
Rechercher des financements

Profil recherché

Connaissances avérées dans la réglementation et la mise en oeuvre d'activités
Capacité à piloter des projets pédagogiques en cohérence avec les valeurs éducatives de la collectivité autour de valeurs partagées de l'animation.
Capacité à manager les équipes
Maîtrise des techniques et outils de planification, de gestion et d'organisation
Vous devrez être doté d'esprit d'initiative, d'un sens du relationnel et du service public, de dynamisme, être en capacité de faire preuve d'autonomie et être force de proposition.

Qui sommes-nous ?

Ergué-Gabéric, ville en plein développement, est située à l'est de Quimper. Le territoire est en constante évolution et la population de la ville dépasse désormais les 8 500 habitants.

À propos de l'offre

  • Emploi permanent temps complet
    Rémunération indiciaire + prime mensuelle + prime de fin d'année après entretien annuel
    Temps de travail annualisé, congés + 9 RTT
    Adhésion au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise)
    Participation à la mutuelle et à l'assurance maintien de salaire

    Pour tout renseignement sur le poste :
    Nathalie Prigent, directrice des ressources humaines : nathalie.prigent@ergue-gaberic.bzh

    Votre candidature est à adresser par mail à drh@ergue-gaberic.fr

    Au plus tard le 31 juillet 2024
    Elle doit comprendre : lettre de motivation, CV, arrêté de situation statutaire pour les fonctionnaires

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire

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