Coordonnateur(trice) - AccOr.J (F/H)

Référence : 2025-2043720

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction : Direction des services judiciaires Affectation : Sous-direction de l'organisation judiciaire et de l'innovation / Bureau AccOr.J (accompagnement de l'organisation des juridictions)
  • Localisation : Site Olympe de Gouges : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A l’instar des compétences mobilisées en juridiction, le coordonnateur met au service du bureau ses connaissances juridiques générales et procédurales pour analyser les situations dont il est saisi. Force de proposition pour l’amélioration des processus (circuit de traitement des procédures, organisation des services…), il participe au suivi des projets et à la mise en place des réformes au sein du ministère.

A ce titre, il participe avec ses collègues à l’accompagnement des projets organisationnels des juridictions :

Profil recherché

Connaissances

Organisation judiciaire
 
Fonctionnement et pilotage des juridictions
 
Procédure civile, procédure pénale
 
Maîtrise des Outils informatiques (word, power point, excel), applicatifs métiers
 
Circuits transverses (archives, scellés, accueil)

Gestion de projet

Savoir-être
Dynamisme, sens de l’innovation, créativité, de la conceptualisation et de la mise en œuvre
Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit
Appétence pour les technologies innovantes
Rigueur et sens de l’organisation
Faculté d’adaptation
Sens des relations humaines, aptitude à l’écoute et au dialogue

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Agnès TALON – Cheffe de bureau – 01 70 22 88 21 - agnes.talon@justice.gouv.fr
  • Nawelle POISSON – adjointe à la cheffe de bureau – 01 70 22 73 00 nawelle.poisson@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d’ordre, d’équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels. Il garantit le bon fonctionnement des juridic­tions, prend en charge les personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire et prépare les textes de loi et de règlement dans de nombreux domaines : droit de la famille, procédure civile, procédure pénale...

À propos de l'offre

  • Poste soumis à entretien préalable

    RIFSEEP 4

    Informations complémentaires

    Organisation du travail :
    Télétravail possible en jours flottants

    Restauration :
    Service de restauration au sein du bâtiment

    Accessibilité en transport / Parking :
    Transports en commun : RER E, Tram, bus et métro / parking voiture et vélo

    Personne à contacter :

    Agnès TALON – Cheffe de bureau –

     01 70 22 88 21 - agnes.talon@justice.gouv.fr

    Nawelle POISSON – adjointe à la cheffe de bureau – 01 70 22 73 00

    nawelle.poisson@justice.gouv.fr

    Magali ESPAZE – adjointe cheffe de bureau

    magali.espaze@justice.gouv.fr  

  • Enfin, d’autres missions peuvent lui être confiées :

    ·        Interventions auprès des écoles (ENM/ENG) sur des thématiques variées (conduite du changement, optimisation des organisations de travail, modélisation des chaines de services…) ;

    ·        Actions de communication sur le site de la DSJ (rédaction de projets d’articles) ;

    ·        Réponses aux questions posées par les juridictions sur le fonctionnement et l’organisation des juridictions concernant des problématiques relevant des différents services ;

    ·        Déplacements réguliers en équipe (une fois par mois en moyenne) auprès des juridictions dans le cadre des saisines individuelles ou des projets centraux ;

    Nombre d’agents à encadrer : sans objet       

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale  ✔   Non 

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Bureautique, applicatifs divers (harmonie, pharos, outilgref, lolfi, sphinx…)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Architecte technique

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