Coordonnateur/trice - juriste du Conseil Départemental d'Accès au Droit des Landes H/F

Référence : 2025-1871014

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PAU
    Conseil Départemental d'Accès au Droit des Landes
  • Localisation : MONT DE MARSAN
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Equivalente au moins au 1° éch € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires grade attaché territorial
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ADMINISTRATION/GESTION

 _GESTION ADMINISTRATIVE 

-      Préparation et participation aux instances du CDAD (Conseil d’administration et Assemblée générale)

-      Rédaction de PV et délibérations, rapports, notes et courriers

-      Relation avec partenaires et intervenants : réception et analyse des demandes de subventions des partenaires, rédaction et suivi des conventions

-      Etablissement du rapport annuel d’activité

Profil recherché

Le coordonnateur devra disposer au moment de son recrutement d’un diplôme sanctionnant une formation juridique Master de Droit, idéalement avec une expérience professionnelle dans le domaine juridique, qui le qualifie particulièrement pour exercer ces fonctions (travail en cabinet d’avocat, chargé TD à l’université, juriste d’entreprise, assistant de justice, attaché de justice, notamment).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs
Circuits administratifs
Connaissances juridiques approfondies
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Outils de communication
Règles budgétaires et comptables
Savoir-faire
Animer une réunion
Appliquer les textes législatifs et règlementaires
Assurer la veille juridique
Conduire un projet
Maîtriser les techniques de communication
Analyser des tableaux de bord et statistiques
Savoir-être
Avoir une aisance relationnelle
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Etre à l'écoute
Etre autonome
Etre réactif
Faire preuve d'initiative
Faire preuve de capacité d'adaptation
Savoir anticiper

Localisation

Localisation : CDAD Landes mont de marsan

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

contact@cdad40.fr

Qui sommes-nous ?

Le coordonnateur est chargé de mettre en œuvre la politique locale d’accès au droit et la stratégie de communication définie par le Conseil Département de l’Accès au Droit. Il est chargé de sa gestion financière et administrative.

Descriptif du service

Exerçant ses fonctions sous l’autorité et le contrôle du Président du CDAD, il est en relation avec les auxiliaires de justice, l’Etat et ses services, le secteur associatif, les collectivités territoriales et l’ensemble des partenaires de terrain participant à la politique d’accès au droit.

À propos de l'offre

  • Temps de travail 35 heures.

    Salaire proposé ; équivalant au moins au 1er échelon du grade d'attaché territorial et indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires.

    Du 20 mars au 20 avril 2025, le poste sera prioritairement réservé aux candidats du conseil d’administration du CDAD.

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • *Chargée / Chargé de l'appui juridique et méthodologique*

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