Coordonnateur.trice Instruction du parc privé au sein du service habitat

Référence : O031241017001637

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Grandes lignes d'activités du service :

Le service Habitat assure les missions de conception, de territorialisation, d'animation et de mise en oeuvre de la politique de la collectivité en matière d'habitat, en cohérence avec les politiques départementales de développement territorial durable et les politiques sociales départementales.

Il est notamment en charge de la délégation des aides à la pierre de l'Etat sur le logement social public et l'amélioration de l'habitat privé.

Enjeux et objectifs du poste:
Dans un contexte de renforcement important des interventions départementales et d'une profonde réorganisation de l'écosystème national de l'amélioration de l'habitat privé (projet France Rénov') :

- Assurer, en lien avec sa hiérarchie, la coordination, le suivi et le contrôle des dossiers d'instruction afin de garantir le respect des délais, des processus ainsi que la qualité des services rendus.
- Redéfinir les processus d'instruction à l'engagement et au paiement des subventions du Département (sur fonds délégués de l'Agence Nationale de l'Habitat et sur fonds propres) dans un objectif de sécurisation de l'activité.
- Veiller à la bonne articulation entre les différents acteurs impliqués dans le montage et la mise en oeuvre des projets de travaux accompagnés
- Évaluer les dispositifs en vigueur et être force de proposition pour leur amélioration permanente.
- Assurer une fonction de référent·e et d'appui technique et règlementaire auprès des opérateurs ANAH pour l'animation locale des opérations programmées en vigueur sur le territoire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031241017001637-coordonnateur-trice-instruction-parc-prive-sein-service-habitat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS:

- Maîtrise des techniques d'organisation et de planification
- Maîtrise des procédures et de la règlementation relatives aux domaines traités
- Maîtrise du savoir général et technique dans son domaine d'intervention
- Connaissance des techniques d'écoute, de communication et d'observation
- Connaissance des enjeux, de la réglementation et des financements des politiques publiques de l'habitat, du logement et de l'hébergement
- Connaissance des méthodes, outils de suivi et d'évaluation

SAVOIR-FAIRE OPÉRATIONNELS:

- Faire appliquer la règlementation, les normes et les procédures de son champ d'intervention
- Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
- Organiser l'activité et répartir la charge de travail au sein de l'équipe
- Hiérarchiser les priorités en cas d'urgence
- Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes
- Apporter son expertise et rassurer ses interlocuteurs

SAVOIR-ETRE:

- Organisation
- Méthode et rigueur
- Travail en équipe et en transversalité
- Relationnel
- Analyse et synthèse
- Respect et écoute
- Autonomie
- Réactivité

PROFIL ATTENDU:

- Niveau de formation/Diplômes souhaité: Bac +3/+5 en aménagement du territoire - habitat idéalement
- Certifications/Habilitations obligatoires: Permis B obligatoire
- Expérience souhaitée: Expérience confirmée dans le domaine d'activité et expérience en matière d'engagement et de paiement de subventions publiques

À propos de l'offre

  • Merci de postuler directement via le lien ci-après:
    https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-de-la-haute-garonne/fr/acces?EspaceCand=1&NoOffre=2526238

    ou postuler sur le site "haute-garonne.fr", "offres d'emploi", "voir toutes les offres".

    Merci de bien vouloir joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation, le dernier arrêté de situation (si titulaire de la fonction publique), la copie de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude (si lauréat.e de concours) ou la copie de l'attestation RQTH (si reconnaissance en qualité de travailleur handicapé).

    Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié: 24-0378

    contact: emilie.gelis@cd31.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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