
Coordonnateur(trice) académique paye
Référence : MENJ-11-2025-22138
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Montpellier
- Localisation : 31 rue de l'Université 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
Coordonner les actions et les différentes opérations visant la liquidation de la paye et du traitement des indus de rémunération ainsi que la vérification mensuelle de la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunération.
Par ailleurs, le(a) responsable de la coordination paie assure le suivi réglementaire et technique des opérations, en interface avec les différents interlocuteurs internes et externes.
Ainsi, le(a) responsable assure :
• l’expertise et le suivi réglementaire et technique des rémunérations et des indemnités ;
• la diffusion des consignes nationales et des procédures et règles à appliquer par les services ;
• le suivi et la prévision de la masse salariale ;
• la préparation de la pré-liquidation ;
• une participation au déploiement du contrôle interne comptable dans le domaine de la paye ;
• les vérifications de certains dossiers sensibles (IRC…) ;
• les activités de reporting auprès de sa hiérarchie ;
• le traitement des retours de la direction générale des Finances publiques.
Profil recherché
Connaissances – Savoirs :
• Connaissances budgétaires générales
• Réglementation en matière de paie
• Systèmes d’information budgétaires et financiers
• Connaissance de l’institution
Savoir- faire :
• Animer un réseau
• Utiliser les SIERH traditionnels (AGAPE privé et public, EPP privé et public, Sirhen) et RenoiRH
• Manager une équipe
• Conseil et d’aide à la décision
• Maîtrise des outils bureautiques
• Conduire des réunions transversales
Savoir être :
• Force de proposition
• Capacité d’adaptation, autonomie
• Rigueur
• Sens de l’analyse et de la synthèse
• Disponibilité
• Confidentialité et loyauté
• Sens relationnel
• Discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
-
Seules les candidatures transmises par le biais de la plateforme nationale « Rejoignez les métiers de l’éducation, du sport et de la recherche » pourront être prises en compte. Une copie du dossier sera transmise en complément à l’adresse email suivante : Ce.recdrh@ac-montpellier.fr – ce.recdpate@ac-montpellier.fr
-
Calendriers de paye et de fin de gestion.
-
Responsable sectorielle / sectoriel