Coordonnateur·trice comptable et financier - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Référence : O034251201001195

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Montpellier
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Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction Générale des Services
DGA Education Culture Jeunesse Sports Loisirs
Pôle éducation jeunesse
Direction restauration scolaire
Service gestion administrative et financière
Fabrègues UPC

Missions :
• Organise, coordonne, contrôle, recense et centralise les actions et besoins dans le cadre du déploiement des politiques publiques de son secteur d'activités.
• Coordonner l'activité de l'équipe du SGAF, notamment en matière de gestion financière en lien avec le chef de service. Concevoir les projets opérationnels (France agrimer, évolution du dispositif Aide à la Restauration etc …) et en animer la gestion financière Préparer et suivre l'exécution budgétaire des opérations restauration scolaire et aide à la restauration (ARS) Construire et analyser les tableaux de bord et d'indicateurs dans les différents outils Gérer l'interface avec les différents partenaires, les usagers et les services du département

Activités :
Coordonne les relations entre les différents acteurs de son périmètre Participe, avec les acteurs avec qui il est en lien fonctionnel, à la mise en oeuvre des dispositifs et actions du Département dans son champ d'intervention Accompagne et participe au traitement des demandes Diffuse les informations nécessaires à l'ensemble des acteurs concernés Veille à la qualité, à l'efficience et à la sécurisation des actions en cours Apporte un éclairage argumenté dans son secteur d'intervention Participe à la structuration d'une organisation de travail Assure les fonctions d'assistant au chef du service de gestion administrative et financière. Prépare la comptabilité du service, les dossiers spécifiques de gestion, (subvention, projets) en lien avec le chef de service. Pilote le déploiement et l’exécution du projet France Agrimer en recettes et en dépenses Supervise les gestionnaires comptables dans le cadre du suivi de la comptabilité : remontée consolidée des opérations périodiques, engagements et liquidations des subventions ARS et des UPC Pilote la mise en place et le suivi d’un règlement de la restauration scolaire (parangonnage, rédaction…) Assure la mise à jour administrative et comptable des bases de données en lien avec le chef de service, la gestionnaire marché et le référent informatique (Datameal; Web) Assure l’interface avec les responsables d’UPC dans la production des tableaux de bord périodiques Assure le classement et l'archivage en lien avec la référente marchés Peut intervenir, dans le cadre de sa polyvalence en cas de pic d’activité de la direction restauration et des unités de production culinaire ou dans les domaines suivants : - traitement administratif et comptable (engagement liquidation mandatement) sur grand angle - visites sur place et rédaction du rapport de visite sur place

Profil recherché

Comptabilité publique
Conduite de projet
Dispositif(s) du domaine d'intervention
Méthodologie d'analyse et de diagnostic
Nomenclature budgétaire (M57...)
Partenaires du domaine d'intervention
Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
Analyser les données du domaine d'intervention
Appliquer et contrôler le respect du mode opératoire
Appliquer la réglementation
Capitaliser et valoriser les bonnes pratiques
Concevoir des tableaux de bord
Conseiller dans son domaine d'intervention
Contrôler et garantir la qualité des prestations
Contrôler les actions
Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
Etablir les prévisions de consommation de crédits
Gérer les crédits
Proposer des évolutions dans son domaine d'intervention
Rédiger des rapports, des comptes-rendus
Tenir des tableaux de bord
Transmettre l'information
Utiliser les méthodologies d'évaluation dans son domaine d'intervention
Adaptation (Capacité d')
Communication (Aptitude à la)
Confidentialité (Sens de la)
Disponibilité
Esprit d'équipe
Organisation (Sens de l')
Risques professionnels
Risques
Travail Sur Écran (Posture Statique)
Autonomie (Trop Ou Pas Assez, Dépendance Aux Rythmes Des Machines, Adéquation Des Compétences,…)
Exigences Du Travail (Rythmes, Polyvalence, Interruption Des Tâches, Objectifs Inadaptés, …)

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre dossier de candidature, en joignant les documents
    suivants : CV détaillé et lettre de motivation.
    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article
    352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible
    en CDD jusqu’à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires
    d’un concours de la Fonction Publique).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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