Coordonnateur/trice de l'activité rédactionnelle H/F
Référence : MEF_2024-19272
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Bureau des cabinets (BC)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bureau des cabinets - 139 rue de Bercy - 75 012 PARIS - Localisation : ,
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En trinôme, au sein de la cellule synthèse du PCS, sous l’autorité du Chef de Pôle,
le(la) titulaire du poste contrôle l’élaboration des réponses écrites des ministères aux sollicitations extérieures, en lien avec les cabinets, les directions et les secteurs rédactionnels du BDC.
Ce qui implique :
• L’analyse des courriers reçus ;
• La recherche des éléments de réponse sur différents supports ou auprès de divers interlocuteurs (membres des cabinets, directions des ministères économiques et financiers, documentalistes, équipes rédactionnelles du BC, etc.) ;
• La mise à jour des publications internes à destination des secteurs rédactionnelles sur demande des chefs de cabinet ;
• La prise en charge et la rédaction des réponses aux courriers les plus sensibles.
Il/elle est en outre chargé(e) de rédiger une veille hebdomadaire de l'actualité des ministres et de mettre à jour l'intranet du bureau des cabinets dans le but de diffuser ces informations.
En appui du Chef du Pôle, il/elle organise et anime les réunions internes des équipes rédactionnelles, et prépare à cet effet différentes restitutions statistiques.
Le(la) titulaire du poste apporte également son expertise auprès des équipes
rédactionnelles et des différents secteurs du BC dans le cadre d’opérations liées à l’actualité, conseille les différents interlocuteurs du pôle lors de l’élaboration de publications internes, et peut être amené à traduire des textes à la demande des chefs de cabinet (français->anglais ; anglais->français, notamment).
Profil recherché
Il est attendu que le/la titulaire du poste possède une excellente maîtrise réactionnelle.
Le/la titulaire du poste doit disposer de compétences relationnelles et savoir faire preuve de discrétion.
La maîtrise d'une troisième langue serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Sous l’autorité directe des chefs des cabinets ministériels, le Bureau des cabinets (BC) est un service qui réunit l’ensemble des fonctions support des cabinets et assure les moyens nécessaires à leur bon fonctionnement.
Le Pôle Coordination et Synthèse (PCS) du BC, composé d’une cellule documentation et d’une cellule synthèse (un chef de pôle, un adjoint au chef de pôle, trois coordinateurs de l'activité rédactionnelle, catégorie A, et un documentaliste, catégorie B), assure le pilotage de la performance, l’encadrement fonctionnel des trois équipes rédactionnelles du Bureau des cabinets et contrôle les productions écrites des autres secteurs du BC. Il est l’interlocuteur des chefs de cabinet pour la mise en place et le suivi de l’activité rédactionnelle des cabinets, et est également leur correspondant auprès des directions et des services extérieurs.
Descriptif du service
Sur demande des chefs de cabinet, le pôle prend en charge la rédaction des réponses aux courriers les plus sensibles, la préparation d’éléments de langage, ainsi que la traduction de textes et de courriers (français->anglais et anglais->français, notamment).
À propos de l'offre
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Pics ponctuels d’activités liés à l’activité des cabinets et à l’actualité.
Toute candidature doit être effectuée sur le site passerelles économie. -
Article 322-2-2 de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Personnel du bureau du cabinet