Coordonnateur/trice de santé - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'UZES

Référence : O030241114001433

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Uzès
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Date limite de candidature : 18/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La communauté de communes Pays d'Uzès est une communauté de communes rurales organisée autour d'une ville-centre de 9000 habitants, Uzès ville d'Art et d'Histoire et cité ducale. Elle est située à proximité des agglomérations de Nîmes, Alès, Bagnols et même Avignon, au c½ur du Gard. Forte de ses 35 communes, la communauté de communes Pays d'Uzès regroupe un ensemble cohérent de plus de 30 000 habitants.
La communauté de communes Pays d'Uzès souhaite s'engager dans un Contrat Local de Santé (CLS) en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS). Les 5 axes des CLS en Occitanie sont :

- L'attractivité et l'accès aux soins
- La prévention et la promotion de la santé
- La santé mentale
- La santé environnementale
- La mobilisation citoyenne et la participation du public.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030241114001433-coordonnateur-trice-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Minimum Bac +3, formation et/ou expérience professionnelle significative en pilotage de projets dans les champs de la santé publique, du développement local et/ou des politiques sociales.
- Bonne connaissance des enjeux, de l'organisation, du financement et des acteurs locaux et nationaux de la santé publique, des collectivités territoriales, des associations, du développement local, des politiques sociales, etc. Vous serez amenés à travailler en réseau notamment avec les acteurs locaux et l'ARS.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

- Doté(e) de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles, vous savez animer et conduire des réunions, prendre la parole en appui technique des élus, des professionnels de santé et d'autres acteurs du territoire,
- Vous disposez de connaissances du cadre juridique, réglementaire, financier et administratif des politiques sociales et santé et de leur évolution,
- Vous avez la capacité de travailler en transversalité et avec des acteurs variés,
- Vous avez une bonne maîtrise de la gestion de projet, des techniques de diagnostic et d'évaluation,
- Vos qualités organisationnelles et méthodologiques, votre dynamisme et votre force de proposition sont autant d'atouts pour mener à bien ces missions,
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, outils de traitement de données, etc.).


Le poste étant financé pour partie par l'ARS pour la durée du contrat, et les actions devant être menées à long terme, le CDD a vocation à être pérennisé.

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature manuscrite et CV à adresser par mail à :

    Monsieur le Président
    contact@ccpaysduzes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller socio-éducatif, Infirmier en soins généraux, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

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