Coordonnateur(trice) de territoires Morvan Sommets Grands Lacs, Bazois Loire Morvan et Parc[...]
Référence : O058251209000068
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste :
Sous la responsabilité du directeur de l'accompagnement des territoires et au sein d'une équipe de 8 personnes, le/la coordonnateur(trice) de territoires exerce les missions principales suivantes :
1/ pilotage de projets départementaux en matière de développement territorial ;
2/ pilotage des outils départementaux d'accompagnement des territoires :
- suivi des contrats cadres de partenariat pour les territoires Morvan Sommets et Grands Lacs et Bazois Loire Morvan ;
- instruction des demandes d'études Petites Villes de demain (PVD) sur ces 2 territoires ;
- appui en ingénierie financière ;
- suivi de la relation du Département avec le Parc naturel régional du Morvan.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o058251209000068-coordonnateur-trice-territoires-morvan-sommets-grands-lacs-bazois-loire-morvan-parc-naturel-regional-morvan?pk_campaign=ep
Profil recherché
Connaissances théoriques et savoirs faire :
Niveau bac +3 à bac + 5 en aménagement du territoire ou développement territorial
Permis B nécessaire (poste basé à Nevers, déplacements fréquents sur le territoire).
Connaissances et compétences requises :
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques locales,
- connaissances en développement local développement rural et aménagement du territoire,
- connaissance des règles de l'instruction des régimes d'aides d'Etat,
- maîtrise des outils informatiques bureautiques.
Savoir-faire :
- gestion de projets,
- gestion administrative de dossiers,
- compréhension des jeux d'acteurs,
- capacité d'animation territoriale et de mise en relation,
- capacité d'analyse et de synthèse,
- capacité rédactionnelle.
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Savoir être / posture professionnelle :
Savoir être et positionnement professionnel :
- Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail
- Capacité à travailler en équipe, en particulier pour la gestion de projets
- Sens du relationnel et de la diplomatie (écoute active, posture d'accompagnement)
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation (format PDF) à adresser à recrutements@nievre.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial