Coordonnateur/trice des activités extrascolaires - MAIRIE DE DIVATTE-SUR-LOIRE
Référence : O044250704000227
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Divatte-sur-Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Divatte-sur-Loire est une commune nouvelle de 7200 habitants issue du regroupement des communes historiques de La Chapelle Basse-Mer et Barbechat. Elle est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
A 20 minutes de Nantes comme d'Ancenis, elle offre un cadre de vie exceptionnel de bord de Loire, avec ses paysages typiques du Pays du Vignoble Nantais, à la frontière de la Loire Atlantique et du Maine et Loire.
Pour favoriser les conditions de travail de ses agents, la commune mise sur un accueil de qualité au sein des services, un accompagnement RH dès la prise de poste, du matériel ergonomique, et pour aller plus loin, une démarche Qualité de Vie au Travail (QVT) concertée. Pour encourager le développement des compétences de nombreuses formations sont proposées.
La commune de Divatte-sur-Loire, mène une politique enfance-jeunesse engagée et partenariale. Elle dispose de plusieurs écoles, de deux accueils de loisirs (3-10 ans et +10 ans), et d'une direction qui travaille au quotidien pour proposer un accompagnement éducatif de qualité.
Dans ce contexte, la commune de Divatte sur Loire renforce sa politique éducative locale en recrutant un poste de coordonnateur.trice des activités extrascolaires.
- Type de contrat / recrutement : CDD - Remplacement 1 mois
- Poste à pourvoir : à partir du 25 aout 2025
- Lieu de travail : Mairie Annexe Barbechat
- Temps de travail et Horaires : temps complet 35h hebdomadaire
- Contraintes particulières : réunions en soirée ponctuelles
- Rémunération entre 2000 et 2300 ¤ brut selon expérience
- Avantages sociaux : COS44 (chèques vacances, subventions loisirs...),
Rattaché.e directement à la Direction du pôle action locale, vous jouez un rôle central dans la coordination et le pilotage des accueils de loisirs (ALSH) des mercredis et des vacances scolaires pour les 3-10 ans et les + de 10 ans.
Véritable chef d'orchestre de la stratégie éducative et animateur.trice de réseau, vous êtes garant.e de la qualité des projets pédagogiques et du bon fonctionnement des structures.
Vous serez amené.e à :
- Coordonner les accueils de loisirs :
o Assurer le bon fonctionnement des différents accueils de loisirs
o Suivre les présences des enfants et des animateurs, et ajuster les effectifs en fonction des besoins
- Management des équipes
o Mobiliser et fédérer le collectif des référents / directeurs et animateurs
o Accompagner les équipes dans la mise en ½uvre des projets.
o Superviser et adapter les règlements intérieurs et suivre la stratégie tarifaire.
o Mettre en place un reporting des activités.
o Participer à la gestion RH (recrutements, intégrations, évaluation en lien avec les services supports).
- Assurer la gestion administrative et budgétaire :
o Suivre et gérer le budget lié aux activités extrascolaires.
o Effectuer les déclarations nécessaires auprès des autorités compétentes (CAF-DDCS)
Profil recherché
Fort.e d'un diplôme dans le champ de l'animation (DEJEPS, DUT carrières sociales, licence pro animation...) ou d'une expérience significative en coordination de structures enfance/jeunesse, vous disposez d'une excellente connaissance des enjeux éducatifs et des réglementations liées à l'accueil de loisirs.
Doté.e de compétences managériales et organisationnelles, vous savez piloter des projets, accompagner des équipes et travailler en transversalité.
Autonome, rigoureux.se, vous avez une capacité d'adaptation reconnue, un bon relationnel et le sens de l'écoute. Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels de planification, et avez une bonne aisance rédactionnelle.
Rejoignez-nous et faites la différence !
Autres prérequis :
- Titulaire du permis B et véhiculé.e.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 1 mois
Nous vous invitons à transmettre votre CV, et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire.
Personne en charge du recrutement : Caroline RULLEAU, assistante RH. 02.40.33.34.08 - caroline.rulleau@divattesurloire.fr
- Date limite de candidature : le 25 juillet 2025
- Sélection des candidatures : le 18 aout 2025
- Entretiens d'embauche : le 21 aout 2025 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation