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Coordonnateur(trice) des territoires PLS H/F
Référence : 2025-1827279
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP FORINVAL AMIENS
GIP FORINVAL - Localisation : Cité Administrative, 02000 Laon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Faire vivre pédagogiquement les territoires PLS pour faire progresser tous les élèves
- Favoriser les relations entre les écoles, le collège et les partenaires institutionnels et associatifs contribuant à la lutte contre la grande pauvreté.
- Contribuer à la continuité pédagogique et éducatives des actions, à la fluidité des parcours et à la cohérence des actions mises en place pour les élèves
- Participer à l’ingénierie et à l’animation des formations dans le cadre des territoires PLS
Promouvoir et développer les continuités éducatives
- Développer les articulations entre les écoles, le collège et les partenaires
- Soutenir les équipes dans la rédaction de projets (appel à projets dans le cadre du cahier des charges du PLS)
- Participer aux réunions avec les différents partenaires, services publics, acteurs éducatifs et culturels locaux, collectivités territoriales
- Encourager et soutenir la coéducation en développant les initiatives en direction des familles
Mettre en œuvre l’animation interne du réseau et en assurer le suivi
- Etablir un diagnostic et une cartographie des territoires et des acteurs
- Assurer l’identification, l’impulsion et la coordination des actions
- Mettre en lien les partenaires et accompagner les équipes
- Assurer le suivi et l’évaluation des actions
- Rendre compte (compte-rendu trimestriel et annuel)
Le cadre de l’emploi sera défini par une lettre de mission détaillée.
Profil recherché
Profil recherché : enseignant 1er ou 2nd degré, CEPJ
Savoirs
- Connaissance du fonctionnement du système éducatif des 1er et 2nd degrés
- Connaissance des réalités de la grande pauvreté en milieu rural et de leur impact sur la scolarité des enfants et des jeunes
- Connaissance des partenaires institutionnels
Savoir-faire
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à entretenir et à développer des partenariats
- Capacité à impulser et à animer des réunions et des groupes de travail
- Capacité à analyser des besoins, définir des objectifs, des modalités pédagogiques et d’évaluation
- Aisance dans l’usage des outils numériques
Savoir-être
- Qualités relationnelles et de communication
- Qualités d’adaptation et de réactivité
- Sens de l’organisation et rigueur
- Autonomie
- Discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Cadre : Contrat local des solidarités 2024-2027
- Axe 1 : Prévenir la pauvreté et lutter contre les inégalités dès l’enfance
Action : Structurer et articuler le parcours de l’enfant et de l’adolescent sur le territoire en renforçant la coordination des acteurs et en développant des actions visant à rétablir l’égalité des chances et des jeunes vivant en milieu rural
Afin de promouvoir l’égalité des chances et la réussite scolaire dans les 6 territoires PLS, une animation et une coordination efficaces sont essentielles pour maximiser les synergies entre les différents acteurs éducatifs et sociaux. A cette fin, un poste de coordonnateur des territoire PLS est créé.
À propos de l'offre
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Après examen des dossiers, les candidats retenus pour un entretien seront convoqués pour un entretien à la DSDEN.
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Secteur d'intervention :
Département de l’Aisne
et plus spécifiquement les 6 territoires PLS* :
Coucy-le-Château, Fère-en-Tardenois, Marle, Ribemont,
Sains-Richaumont, Sissonne
*PLS : Pacte local des solidarités, territoires identifiés selon des indicateurs en lien avec la grande pauvreté. Un territoire PLS est constitué d’un collège et des écoles du secteur.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de Formation jeunesse, engagement, sport