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Coordonnateur.trice du projet TerraRade - SYNDICAT DES BASSINS DE L'ELORN ET DE LA RIVIERE DE DAOULAS

Référence : O029250730001491

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Daoulas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat de Bassin de l'Elorn (SBE) est une structure publique porteuse d'actions en faveur de l'eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité sur son territoire de compétences. En collaboration avec Brest métropole et l'Établissement Public d'Aménagement et de Gestion du bassin versant de l'Aulne (EPAGA), le SBE travaille à la mise en ½uvre du Contrat territorial de la rade de Brest et de ses bassins versants Aulne et Elorn, aussi appelé TerraRade. Ce contrat se traduit par la mise en place d'un programme d'action pluriannuel de 5 à 6 ans.

La rade de Brest est un socio-écosystème vulnérable dont les richesses doivent être préservées, mais qui est soumis à de multiples pressions qui altèrent tant les écosystèmes que les activités humaines qui en dépendent. Afin d'identifier ces pressions et de comprendre les processus à l'½uvre, un diagnostic environnemental a été établi en partenariat avec les acteurs du territoire et la communauté scientifique. Ce document a servi de référence pour mener la concertation entre mars et septembre 2023 et a permis l'émergence d'un premier volet de programme d'actions de préfiguration dont la mise en ½uvre a été engagée sur 2024/2025. Sur cette base, l'objectif est de poursuivre la concertation engagée afin d'élaborer une programmation opérationnelle intégrant l'ensemble des pressions et des acteurs du territoire et de viser la signature d'un contrat de baie dès 2026.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250730001491-coordonnateur-trice-projet-terrarade?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences requises

Savoir :
- Compétences en coordination de projet ;
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance des enjeux environnementaux littoraux du territoire (problématiques de bassin versant, continuum terre-mer) ;
- Connaissance des jeux d'acteurs.
Savoir-faire :
- Identification et compréhension des besoins ;
- Capacités d'animation et d'adaptation à l'interlocuteur ;
- Compréhension de problématiques complexes ;
- Excellente expression écrite et orale, capacité de synthèse et de restitution ;
- Concevoir des tableaux de bord ;
- Maîtrise des outils bureautiques, utilisation d'outils de graphisme et SIG.
Savoir-être :
- Sens du relationnel, capacité à travailler aux contacts d'acteurs variés et notamment d'élus ;
- Humilité, capacité à prendre du recul ;
- Adaptabilité, flexibilité ;
- Sens de l'écoute et capacité à trouver des solutions ;
- Esprit d'initiative et force de proposition ;
- Autonomie ;
- Rigueur et sens de l'organisation, gestion des priorités, respect des délais impartis.

Formation et diplôme requis

Diplôme souhaité de niveau Bac + 5 dans le domaine de l'environnement, de la gestion de projet et/ou d'une expérience significative en gestion de projet multi-acteurs.
Expérience sur un poste similaire appréciée.
Permis B obligatoire.

Conditions et modalités d'exercice

Type de contrat : CDD de projet de 18 mois (renouvelé en fonction de l'évolution du projet, dans la limite de 6 ans maximum, durée initiale comprise). Poste ouvert aux contractuels uniquement. Rémunération sur la grille d'ingénieur territorial (catégorie A).
Prise de poste : dès que possible.
Lieu de travail : Ecopôle, Guern ar Piquet - 29460 Daoulas.
Temps de travail de 39 heures par semaine (22 jours de RTT). L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics ...) ou en dehors des jours et heures d'ouverture de l'établissement (ponctuellement).
Avantages salariaux : tickets-restaurant, CNAS

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 18 mois

    Date limite de candidature : 05 Septembre 2025.
    Curriculum vitae à adresser à :
    Monsieur le Président du Syndicat de Bassin de l'Elorn
    Ecopôle Guern ar Piquet, 29460 Daoulas
    Envoi par mail à accueil@bassin-elorn.fr
    Personne à contacter pour plus de renseignements : Rybski Philippe (philippe.rybski@bassin-elorn.fr)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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