Coordonnateur.trice du SGAD

Référence : MINT_BA007ATA-88781

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ardèche
  • Localisation : Préfecture de l'Ardèche - Privas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assurer le pilotage et l’animation du secrétariat général de l’administration départementale (SGAD), en charge des synthèses, dossiers préfète et Secrétaire Général.e en vue des Comités d’Administration Régionaux (CAR)/Pré-CAR, et plus généralement de la coordination interministérielle.
- Rédiger des notes d’enjeux sur les sujets transversaux, et plus généralement venir en appui du corps préfectoral, sur tout sujet en lien avec les missions du SGAD
- Représenter le SGAD dans les instances de direction (CAD, CODIR, etc.)
- Assurer le suivi de la Feuille de route interministérielle et des Politiques Prioritaires du gouvernement au plan départemental
- Coordonner le travail du pôle des affaires juridiques et environnementales, chargé du contentieux et de la veille juridique
- Veiller au bon fonctionnement du Guichet Unique ICPE
 Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Coordination interministérielle : synthèses, dossiers préfète et Secrétaire Général.e en vue des Comités d’Administration Régionaux (CAR)/Pré-CAR, coordination interministérielle, comptes-rendus des CAD, suivi de la Feuille de route interministérielle et des Politiques Prioritaires du gouvernement au plan départemental, rapport d’activité des services de l’État, contentieux général et des étrangers, veille juridique, Guichet Unique ICPE, et suivi du plan d'exemplarité et de sobriété énergétique des services de l'État en Ardèche, en lien avec les services du Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD)
 
Composition et effectifs du service : coordinateur + 5 agents de catégorie A et 3 agents de catégorie B et C

Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire général.e et préfet.e de l’Ardèche
 
Liaisons fonctionnelles
Les services de l’État et l’ensemble des services de la préfecture et des sous-préfectures

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise/à acquérir
Connaître l'environnement professionnel/niveau expert/à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir travailler en équipe/niveau expert/requis
Savoir s'organiser/niveau expert/requis
Savoir-être:
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives :
Ce poste de coordonnateur permet d’acquérir une vision interministérielle et de développer des compétences juridiques et techniques
Durée attendue sur le poste : 3/4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@ardeche.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de l’Ardèche – 07 000 PRIVAS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR036/Direction et pilotage des politiques publique
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPEEPP05/Chargé de la coordination et du pilotage
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EPP008A/Cadre chargé de la coordination et du pilotage
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste pour attaché confirmé ou de grade supérieur, qui requiert des capacités managériales, la disponibilité, d’être très organisé, et de faire preuve de discrétion.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Le chef du bureau des ressources humaines du SGCD : 04 75 66 50 04
    La secrétaire générale de la préfecture : 04 75 66 51 53 (secrétariat)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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