Coordonnateur/trice Mission de Lutte contre le Décrochage (MLDS) - CREUSE

Référence : MENJ-04-2025-22449

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Bordeaux
  • Localisation : 1 place Varillas 23000 Guéret
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Date limite de candidature : 29/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statut du poste : vacant à partir du 1/09/2025 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos missions en quelques mots :

Le/la coordonnateur/trice de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) est affecté(e) au Rectorat de l’académie de Limoges et en résidence administrative à la DSDEN de la Creuse. Il ou elle exerce ses fonctions au sein du service de région académique à l’information à l’orientation et à la lutte contre le décrochage scolaire (SRA-IOLDS). Ce personnel est placé sous l’autorité hiérarchique du délégué régional académique adjoint à l’information, l’orientation et à la lutte contre le décrochage scolaire (DRA-A IOLDS) de l’académie de Limoges et sous l’autorité fonctionnelle du DASEN, représenté par l’IEN-IO.

Profil recherché

Connaissances

  • Système éducatif, de ses enjeux et de ses évolutions
  • Textes de référence sur la politique de lutte contre le décrochage scolaire
  • management et à la gestion des ressources humaines

Compétences opérationnelles

  • Piloter et fédérer une équipe de coordinateurs 
  • Consulter et décider
  • Être source de propositions et déléguer
  • Analyser, évaluer et hiérarchiser les solutions
  • Rendre compte avec production de rapports et bilans sur les projets
  • Capacité rédactionnelle
  • Maitrise des principaux outils bureautiques et informatiques
  • Production de supports d’information

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général de région académique est chargé, sous l'autorité du recteur de région académique, de l'administration de la région académique. A ce titre, il assure le pilotage des services régionaux chargés des sujets suivants :

  • La formation professionnelle initiale et continue et l'apprentissage,
  • La définition du schéma prévisionnel des formations professionnelles et technologiques,
  • L'information, l'orientation et la lutte contre le décrochage scolaire,
  • Les politiques de la jeunesse, de l'engagement et du sport,
  • Les relations européennes, internationales et la coopération,
  • La feuille de route régionale du numérique éducatif,
  • L’utilisation des fonds européens
  • La contribution aux contrats de plan État-Région,
  • La politique des achats de l’État,
  • La politique immobilière de l’État,
  • L’enseignement supérieur et la recherche et innovation,
  • Le plan de relance pour ses différentes composantes,

À propos de l'offre

  • Statut du poste : vacant à partir du 1/09/2025

  • Affectation au Rectorat de l’académie de Limoges et en résidence administrative à la DSDEN de la Creuse, 1 place Varillas - 23000 Guéret

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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