Coordonnateur(trice) paie H/F

Référence : 2024-1774525

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
    CNED
  • Localisation : Chasseneuil-du-Poitou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 30 000 - 40 000 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique du/de la chef(fe) de service de gestion administrative et paie (SGAP), le/la coordonnateur(trice) paie coordonne les actions visant à la liquidation de la paie, la vérification mensuelle de la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunérations et des charges sociales en interface avec les différents partenaires et interlocuteurs. Il/elle collabore étroitement avec la responsable du département gestion individuelle et collective sur le processus de paie et assure l’animation du réseau des gestionnaires en charge de la préliquidation de la paie sur l’outil dédié. Il/elle encadre un/une chargé(e) des opérations et suivi de la paie.

Profil recherché

Connaissances :
 Cadre législatif et réglementaire du domaine d’activité 
 Règles générales de la comptabilité publique 
 Fonctionnement des administrations et établissements publics 
 Procédures, techniques et outils en lien avec le métier 
 Outils bureautiques et collaboratifs 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :
 Réaliser des actes administratifs dans le respect des règles et des procédures 
 Analyser et synthétiser les textes réglementaires 
 Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances 
 Rédiger des documents (courriers divers, notes, procédures, rapports, …) 
 Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision 
 Détecter les anomalies et alerter sur les situations à risque 
 Conduire des entretiens 
 Assurer une veille juridique et sociale

 Compétences comportementales :
 Qualités relationnelles (aptitude à la communication et à l'écoute, au travail en équipe) 
 Sens de l'organisation et de l'anticipation 
 Sens des responsabilités et de la confidentialité 
 Sens de l'analyse et esprit de synthèse 
 Autonomie et rigueur 
 Capacité d'argumentation et de négociation 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents fonctionnaires :

    - copie du dernier arrêté de changement d’échelon

     Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels

    Personnes à contacter uniquement si besoin d'informations complémentaires sur le poste : 

    - Céline VANPARIS- celine.vanparis@ac-cned.fr -Responsable DÉPARTEMENT RECRUTEMENT ETPOLITIQUE DE RÉMUNÉRATION

    CDD de 3 ans ou CDI selon profil

    Prise de poste souhaitée au 1er octobre 2025.

    Poste à pourvoir à Chasseneuil-du-Poitou (86), à proximité de Poitiers.

  • Possibilité de télétravail 
    Travaille en étroite collaboration avec : 
    en interne : 
    - les autres services de la DRH 
    - l’agence comptable 
    - la direction financière 
    - les directions de l’établissement 
    en externe : 
    - la direction départementale des finances publiques (DDFIP) 
    - les organismes sociaux : URSSAF, France Travail, IRCANTEC etc. 
    - les différentes administrations partenaires

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    Article L.332-2-2° du Code Général de la Fonction Publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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