COORDONNATEUR(TRICE) SCOLAIRE / PERISCOLAIRE ET ENTRETIEN DES BÂTIMENTS MUNICIPAUX (H/F)
Référence : O030250408000868
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marguerittes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Direction du Pôle Enfance-Jeunesse/Services à la population, vous êtes en charge de l'organisation, de l'animation et du management d'équipes aussi diverses que les agents d'entretien, les agents de réfectoire ou les ATsems.
vos missions principales seront de?:
-Assurer la gestion, la coordination et le management du personnel municipal mise à disposition des écoles (ATSEM, gardiens, agents d'entretien et agents de restauration et référents d'offices et d'entretien) hors secteur animation.
-Assurer la gestion et le suivi des dossiers liés au fonctionnement des écoles (conseils d'écoles, en lien avec les parents d'élèves, les directions d'école, les services municipaux et les élus.
-Mettre en ½uvre, veiller, contrôler et évaluer les conditions de travail, d'encadrement, d'entretien et de restauration dans le cadre des missions des agents de la vie scolaire.
-Elaborer et suivre les besoins matériels au regard de l'état des lieux des équipements
-Travailler en lien avec le service enfance sur l'ensemble des questions liées au périscolaire
-Suivre les demandes de travaux et d'équipements des directions scolaires en lien avec les services techniques
-Participer à la préparation et l'organisation des conseils d'école?
-Participer aux commissions de sécurité
Profil recherché
Savoir-faire?:
Capacité rédactionnelle et maitrise des outils bureautiques et de progiciels.
Capacité à gérer les urgences et les situations complexes.
Compétences managériales (animation, accompagnement, transmission du savoir, etc...).
Sens de l'observation et de l'analyse.
Sens du relationnel et de la diplomatie.
Prise d'initiatives, force de propositions.
Sens du terrain et de la proximité.
Programmation des équipes et reporting
Qualités et savoir être :
Sens du service public et des responsabilités liées au poste et à la responsabilité publique.
Esprit d'équipe et positif.
Volontaire et réactif.
Capacité d'adaptation et de polyvalence de tâches.
Autonomie et disponibilité.
Confidentialité, discrétion, réserve et neutralité.
Spécificités du poste?:
Déplacements réguliers voire quotidien dans les écoles, les réfectoires et les diverses structures municipales
Présence obligatoire aux conseils d'école (disponibilité en soirée)
Planning annualisé
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation + dernier bulletin de salaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation