Coordonnateur/trice territorial/e de l'action du secrétariat général pour la Guyane

Référence : 2025-1830609

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Délégation Outre-Mer
  • Localisation : Le poste est basé en Guyane (Cayenne). Déplacements à Saint-Laurent-du-Maroni et dans l'hexagone

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du délégué aux outre-mer, le/la coordonnateur/trice territorial/e est responsable de la coordination de la réponse de service du secrétariat général et de la définition de la stratégie territoriale pour les domaines fonctionnels : finances et achats, ressources humaines, immobilier, numérique, et en appui sur gestion de crise, accès au droit et aide aux victimes, et international.

-          Il/elle conduit la mise en œuvre opérationnelle des actions de soutien aux juridictions et services déconcentrés de la Justice en Guyane (mobilisation des partenaires, animation des groupes de travail, réalisation des actions, bilan, etc., …). A ce titre, il/elle produit les indicateurs et des comptes rendus opérationnels permettant de mesurer l’avancée des travaux dont il/elle rend régulièrement compte (au délégué aux outre-mer) et opère un suivi détaillé permettant de mesurer l’avancée des actions

Profil recherché

Connaissances

Connaissance de l'environnement Justice judiciaire et/ou des outre-mer,
Expert des ou d’une fonction(s) support
Connaissance de la Guyane appréciée
Connaissance du fonctionnement de l’administration 

Savoir-faire

Pilotage de projets
Animation d’un réseau multi-acteurs
Polyvalence des actions et initiative pour l’intérêt collectif
Excellente capacité de synthèse et rédactionnelle rédactionnelle et d’expression orale

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Fabien NEYRAT, Délégué outre-mer

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination, de modernisation et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2019-760 du 24 juillet 2019 relatif aux secrétaires généraux des ministères.

Dans l’hexagone, neuf délégations interrégionales assurent la représentation territoriale du secrétariat général et sont chargées d’apporter leur soutien aux juridictions et aux services déconcentrés dans les différents domaines d’intervention du secrétariat général

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    Renseignements et candidature

    Fabien NEYRAT, Délégué outre-mer

    fabien.neyrat@justice.gouv.fr

  • Nombre d’agents à encadrer

    ☐    A          ☐      B          ☐      C     ✔ Sans objet dans un premier temps

    Organisation du travail :

    Télétravail possible

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    1 véhicule, sac à dos numérique. Bureau à Cayenne (site Loubère) jusqu’à fin 2026.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable de coordination administrative

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  • Assistant de subdivision*SOCA/SUB-EXP/CTRL

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    • Localisation : Guyane (973)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
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  • CHF SUB*SOCA/SUB/EXPL

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