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Coordonnateur/trice territorial/e de l'action du secrétariat général pour la Guyane
Référence : 2025-1830609
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat Général
Délégation Outre-Mer - Localisation : Le poste est basé en Guyane (Cayenne). Déplacements à Saint-Laurent-du-Maroni et dans l'hexagone
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du délégué aux outre-mer, le/la coordonnateur/trice territorial/e est responsable de la coordination de la réponse de service du secrétariat général et de la définition de la stratégie territoriale pour les domaines fonctionnels : finances et achats, ressources humaines, immobilier, numérique, et en appui sur gestion de crise, accès au droit et aide aux victimes, et international.
- Il/elle conduit la mise en œuvre opérationnelle des actions de soutien aux juridictions et services déconcentrés de la Justice en Guyane (mobilisation des partenaires, animation des groupes de travail, réalisation des actions, bilan, etc., …). A ce titre, il/elle produit les indicateurs et des comptes rendus opérationnels permettant de mesurer l’avancée des travaux dont il/elle rend régulièrement compte (au délégué aux outre-mer) et opère un suivi détaillé permettant de mesurer l’avancée des actions
- Il/elle assure la représentation de la secrétaire générale auprès des chefs de cour de Cayenne, des directeurs interrégionaux du ressort, ainsi qu’auprès de tous les autres acteurs utiles (préfecture, PFRH, CRAS, SRIAS, etc.), et des chefs de services déconcentrés des autres ministères ;
- la cité du ministère de la justice à Saint-Laurent du Maroni constitue un projet immobilier majeur pour le ministère (2027). Un plan d’action ministériel à l’accompagnement à sa mise en service est en cours d’élaboration, pour laquelle le/la coordonnateur(trice) aura un rôle essentiel au niveau territorial ;
- Finalisation de l’installation du regroupement du secrétariat général en Guyane
Profil recherché
Connaissances
Connaissance de l'environnement Justice judiciaire et/ou des outre-mer,
Expert des ou d’une fonction(s) support
Connaissance de la Guyane appréciée
Connaissance du fonctionnement de l’administration
Savoir-faire
Pilotage de projets
Animation d’un réseau multi-acteurs
Polyvalence des actions et initiative pour l’intérêt collectif
Excellente capacité de synthèse et rédactionnelle rédactionnelle et d’expression orale
Savoir-être
Excellente capacité d’adaptation et d’écoute
Sens aigu de la diplomatie
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience administration territoriale et centrale : profils attaché expérimenté, ou corps spécifique avec capacité généraliste avérée
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination, de modernisation et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2019-760 du 24 juillet 2019 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Dans l’hexagone, neuf délégations interrégionales assurent la représentation territoriale du secrétariat général et sont chargées d’apporter leur soutien aux juridictions et aux services déconcentrés dans les différents domaines d’intervention du secrétariat général
Avec la création de la fonction de délégué aux outre-mer en 2021, le secrétariat général a souhaité développer son action au profit des acteurs de la justice en outre-mer, dans une démarche globale d’amélioration du fonctionnement des juridictions et des services tout en tenant compte des spécificités propres à chacun de ces territoires. Afin de souligner cette démarche de spécialisation de l’action rendue et de pouvoir accompagner les directions implantées localement en outre-mer, trois coordonnateurs territoriaux du secrétariat général ont déjà été nommés : pour l’Océan-indien, pour la Guyane 2022 et pour les Antilles en 2023.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
1 ASS, 2 techniciens informatiques, non rattachés hiérarchiquement, mais en communauté de travail indispensable
Votre hiérarchie
Le délégué outre-mer (N+1), SGA (N+2)
Vos interlocuteurs métiers
Le délégué outre-mer, les différents services du secrétariat général, les directions (DSJ, DAP et PJJ)
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 1
Renseignements et candidature
Fabien NEYRAT, Délégué outre-mer
fabien.neyrat@justice.gouv.fr
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Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet dans un premier temps
Organisation du travail :
Télétravail possible
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
1 véhicule, sac à dos numérique. Bureau à Cayenne (site Loubère) jusqu’à fin 2026.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Responsable de coordination administrative