Coordonnatrice administrative / Coordonnateur administratif, budgétaire et comptable (H/F)

Référence : O056251205000872

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lorient
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous encadrez un gestionnaire administratif, budgétaire et comptable.

Les services funéraires de la Ville de Lorient se composent de 3 secteurs : les pompes funèbres, le centre funéraire/crématorium de Kerlétu et les cimetières (4 sites).

Dans ce cadre, vous assurez la coordination administrative, budgétaire et comptable de la régie des pompes funèbres et de celle du crématorium, deux services publics industriels et commerciaux (budgets annexes).

Préparation et suivi budgétaires
Participer à la préparation des budgets, suivre et contrôler la mise en oeuvre des procédures budgétaires et comptables (contrôle des factures, suivi des impayés, vérification des pièces justificatives, suivi et mandatement des factures et gestion des recettes)
Établir et mettre à jour les tarifs en lien avec la responsable de service
Suivre le programme pluriannuel d'investissement
Rédiger des notes et rapports relatifs au budget
Conseiller et aider à la décision en matière de gestion
Pilotage et prospective
Assurer, en lien avec la direction des finances de la ville, la mise à jour des prospectives financières des deux budgets annexes
Participer au dialogue de gestion constant avec les deux secteurs
Élaborer et actualiser des tableaux de bord de suivi budgétaire et financier
Préparation et suivi des marchés et des conventions
Préparer et suivre les marchés de travaux, de prestations et de fournitures pour les deux secteurs
Vérifier le contenu administratif des cahiers des charges
Apporter un appui sur les aspects techniques, financiers et les règles juridiques dans l'élaboration des dossiers de consultation
Mettre en oeuvre la consultation en lien avec le service de la commande publique
Participer avec la responsable du service funéraire et les deux responsables de la régie des pompes funèbres et du crématorium à l'analyse des offres et négocier le cas échéant avec les prestataires
Participer à la sécurité juridique des procédures : appliquer et suivre les procédures réglementaires
Préparer et suivre les conventions en lien avec la direction du secrétariat général de la collectivité
Gestion administrative
Assurer le traitement et le suivi des courriers
Rédiger les comptes-rendus et procès-verbaux de réunions
Participer à la rédaction des rapports d'activité
Constituer le dossier de demande de renouvellement de l'habilitation préfectorale en lien avec la responsable du service

En fonction des nécessités, participer à toute activité administrative et financière du service

Profil recherché

Connaissances et expérience des finances et de la comptabilité publique
Bonne connaissance des collectivités territoriales et des procédures administratives et comptables
Maîtrise de l'outil informatique (Office - Internet...) et de logiciels métiers
Capacité à encadrer et à travailler en équipe et en partenariat
Être force de propositions - Esprit de synthèse et d'analyse, qualités rédactionnelles
Autonomie et prise d'initiative
Qualités relationnelles - Rigueur, organisation, discrétion
Sens du service public

À propos de l'offre

  • Temps complet - cycle 36H30 avec jours RTT - Régime indemnitaire afférent au poste, prime annuelle versée en deux fois (juin et novembre) - Participation à la mutuelle, possibilité d'adhérer au contrat collectif de prévoyance, Comité des oeuvres sociales du Pays de Lorient - Restaurant municipal avec tarif préférentiel (approvisionnement en partie local et produits bio favorisés) - Prise en charge à 75% frais de transport public de voyageur (domicile-travail) - Certains postes sont éligibles au télétravail selon les conditions prévues par la collectivité et en lien avec l'organisation du service

    Horaires de travail : En semaine ouverture du service de 9h00 à 17H30

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/02/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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