coordonnatrice ou coordonnateur gestion paie / carrière - DIJON METROPOLE
Référence : O021250520001276
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Gestion statutaire, la personne recrutée coordonnera l'activité des gestionnaires, en lien avec la Directrice Gestion statutaire.
Dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires, la personne recrutée sera garante des process et méthodes et donc de l'harmonisation des pratiques entre les gestionnaires afin de :
- proposer un standard de qualité élevé en terme de délai de traitement, d'exactitude de l'information ;
- Faciliter le travail quotidien des gestionnaires en apportant son appui à la performance de l'organisation dans le traitement des procédures annuelles (avancement, SFT, mutuelle,etc.) ;
- Sécuriser le processus de paye afin de répondre aux exigences du contrôle allégé partenarial permettant de réduire la transmission de pièces justificatives à la trésorerie et répondre favorablement aux audits annuels du processus ;
- Préparer la dématérialisation de la gestion RH en contribuant à la structuration de l'ensemble du processus, depuis le portail de demandes jusqu'à l'acte dématérialisé et sa mise à disposition aux agents.
La personne assure également une mission en matière de communication sur les sujets de la carrière et de la paye (Intranet, En+,...)
- Harmoniser et élaborer les processus paie / carrière
o Rédiger des fiches de procédures
o Harmoniser les arrêtés et les contrats
- Participer aux campagnes annuels statutaires (avancement de grade, médailles, SFT, etc.)
- Contrôler la paie
o Contrôler et sécuriser les données saisies dans le SIRH
o Gérer les interfaces Octime et Sedit
o Contrôler et mettre à jour le paramétrage de paie en lien avec la cellule SIRH
- Fiabiliser les processus paie / carrière
o Créer des requêtes
o Mettre en place des tableaux de bord partagés avec les gestionnaires et les services
- Participer aux projets transverses (dématérialisation, développement des interfaces logiciels, etc.)
Profil recherché
Compétences attendues :
- Maîtriser le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles de paie
- Savoir analyser, améliorer et élaborer des process.
- Savoir utiliser les logiciels métiers (Sedit RH, Octime).
Qualités requises :
- Grande capacité d'organisation.
- Rigueur.
- Qualités rédactionnelles.
- Discrétion.
- Capacité d'écoute.
- Savoir travailler en équipe et en transversalité.
- Respect des échéances.
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 21/08/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie