Correspondant - sécurisation de parcours - 19
Référence : 2024-1440587
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - FCIP Académie de Poitiers
GIP FCIP (Formation Continue et Insertion Professionnelle) de l'académie de Poitiers - Localisation : BRIVE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Salaire selon niveau et expéri € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'offre d'emploi fait suite à un projet déposé dans le cadre de la programmation 2021-2027 du Fonds Social Européen (Sécurisation des Parcours de formation).
Missions et activités du poste
Accompagner les élèves de Collèges de Lycées :
- Construire un parcours de formation personnalisé avec chaque élève repéré en risque de décrochage scolaire
- Animer de séquences pédagogiques dans les EPLE auprès des élèves
- Accompagner les équipes éducatives dans la conception et le suivi des actions de sécurisation des parcours : tutorat élèves et ou PAFI Parcours aménagés en formation initiale FSE.
- Ouvrir le champ des possibles des formations envisageables à la fin du parcours
Travailler avec le réseau d’entreprise :
- Travailler en réseaux avec les entreprises ressource déjà existant à la MLDS et le faire évoluer en fonction du public et des besoins
- Entretenir et enrichir le lien partenarial avec les différentes structures pouvant participer à la construction du projet des élèves
Collaborer avec les coordonnatrices d’actions prévention :
- Accompagner la coordonnatrice d’action MLDS dans le cadre du tutorat et le suivi des PAFI FSE en établissements scolaires
- Développer l’expertise de la MLDS dans le domaine de la prévention du décrochage auprès des équipes pédagogiques
- Création d’outils
- Collecter et conserver des documents administratifs nécessaires au suivi des actions dans le respect des règles du FSE et alimenter
la plateforme - Assurer l’obligation de communication liée au FSE (affichages, respect des logos…)
- Présenter un bilan final des actions menées auprès des élèves dans le cadre de la sécurisation des parcours
Profil recherché
Compétences principales- Niveau attendu :
Connaissances et compétences spécifiques Niveau attendu
Connaissance géographique du département Maîtrise
Connaissance de l’entreprise Maîtrise
Connaissance informatique Maîtrise
Permis B valide + véhicule Pré-requis
Rigueur, autonomie, engagement et disponibilité Requis
Goût pour le travail en équipe Requis
Bac +3 minimum et/ou expérience professionnelle significative auprès d’adolescents en situation de décrochage scolaire
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le GIP FCIP (Formation Continue et Insertion Professionnelle) de l'académie de Poitiers, est une structure au service de la politique académique.
Il est le porteur administratif et financier des projets bénéficiant de co-financements européens pour le compte des 3 académies de la Région académique Nouvelle Aquitaine.
Il est un organisme de formation initiale et continue sur 4 activités :
• Formation en apprentissage (CFA Académique)
• Bilans de compétences et prestations d'accompagnement à l'évolution professionnelle
• Actions de formation visant la professionnalisation des acteurs de la formation, de
l'accompagnement, de l'insertion, de l'information et de l'orientation
• Validation des Acquis et de l'Expérience
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et curriculum vitae à déposer en ligne sur ce site.
-
Permis B + véhicule requis
Déplacements à prévoir sur le département
CDD sur l'année scolaire
Quotité de travail : 50 % (temps partiel)
-
Susceptible d'être vacant à partir du 08/01/2024
-
Enseignante / Enseignant