Correspondant administratif

Référence : MINT_BA067ATB-91097

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
  • Localisation : SGARE - STRASBOURG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

FP2GRH08 Chargé des dispositifs sociaux
 Vos activités principales :
Sous l’autorité de la Directrice de la PFRH, à l’appui de la présidence de la Section Régionale Interministérielle de l'Action Sociale (SRIAS) et en lien avec la Conseillère d’Action Sociale et Environnement Professionnel (CASEP) :
Contribuer au bon fonctionnement de la Section Régionale Interministérielle de l'Action Sociale et le secrétariat administratif de ses instances en assurant un soutien logistique et administratif : préparation et suivi des réunions plénières et commissions spécialisées, préparation des arrêtés de composition et notes d'information, traitement des frais de déplacement des membres, suivi des boîtes mails.
Assurer la gestion budgétaire et financière de l'action sociale interministérielle (ASI) : élaborer un budget prévisionnel des actions, saisir les expressions de besoin et services faits dans les outils comptables, suivre la consommation budgétaire des dépenses (réservation de berceaux en crèche et budget de fonctionnement de la SRIAS), demande et suivi des crédits auprès de la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique (DGAFP).
Prendre en charge la mise en oeuvre des actions sociales interministérielles : Assurer, avec la CASEP, le suivi de la réservation de places den crèches pour les agents de l'Etat affectés dans le Grand Est.
Mettre en oeuvre les actions de la SRIAS : mise en place des formulaires d’inscription, suivi des marchés publics, préparation et rédaction des conventions de partenariat, bilan et statistiques annuelles, échanges avec les prestataires.
Assurer la diffusion des informations relatives aux actions de la SRIAS auprès des services de l'État en région (réseaux des correspondants RH/action sociale, mise à jour du site internet, réseaux sociaux, réponse boîte mail, ...) : alimentation du site internet et développement de la page Facebook et Instagram de l'instance.

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Placée au sein du SGARE, la plate-forme régionale d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) assure un rôle d’appui, d’animation et d’expertise auprès des services de l’État dans les domaines de l'accompagnement des services, de l'emploi et de l'attractivité, de l'action sociale interministérielle et de la formation continue. La PFRH est le correspondant de la DGAFP en région.

Composition et effectifs du service :
10A ; 5B ; 1 apprenti

Liaisons hiérarchiques :
Directrice de la PFRH (N+1)
SGARE - adjoint (N+2)

Liaisons fonctionnelles :
Le Correspondant administratif travaille en collaboration avec la Directrice, la Conseillère en action sociale et environnement professionnel (CASEP), la présidence et les membres élus de la Section Régionale Interministérielle de l'Action Sociale (SRIAS) ainsi que les services de la DGAFP.


Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

- grande variété d'interlocuteurs directs, dont les membres élus de la SRIAS

- déplacements ponctuels dans le Grand Est ou Paris

Qui contacter ?
Mme Fanny AFONSO-TUPET, Directrice de la PFRH
Mel : fanny.afonso-tupet@grand-est.gouv.fr / 06.07.47.48.41

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fanny.afonso-tupet@grand-est.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    SGARE PFRH – Cité administrative Gaujot
    Bâtiment F Ouest
    14, rue du Maréchal Juin
    67000 - STRASBOURG










  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


     Connaître l'environnement professionnel
    / niveau maîtrise - requis

    Avoir des compétences en informatique -bureautique
    / niveau maîtrise - requis

    Avoir des compétences budgétaires et comptables
    / niveau maîtrise - requis

    Avoir des compétences juridiques
    / niveau pratique - requis/à acquérir

     

    Savoir-faire

     Savoir gérer un projet
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir s'organiser
    / niveau expert - requis

    Savoir travailler en équipe
    / niveau expert - requis

    Savoir analyser
    / niveau maîtrise - requis
     

    Savoir être
     
     Avoir le sens des relations humaines
    / niveau expert - requis

    Savoir s'adapter
    / niveau expert - requis

    S'avoir s'exprimer oralement
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir communiquer
    / niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    - Expertise en matière de gestion administrative et financière ;
    - Travail en réseau, en interministériel et avec les organisations syndicales siégeant à la SRIAS ;
    - Gestion de projets structurants et développement de démarches partenariales.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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