Correspondant applicatif métier (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069260106001319
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Lyon est la seule collectivité territoriale en France à réunir autant de missions et de compétences différentes. En s’appuyant sur ses 9 600 collaborateurs, elle porte des politiques publiques ambitieuses pour le territoire de l’agglomération lyonnaise et ses 1,4 million d’habitants dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l’enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, ….
La délégation gestion et exploitation de l'espace public (DGEEP) rassemble tous les services qui exploitent, entretiennent et aménagent l’espace public sur les territoires. Des services centraux dédiés à la voirie, aux infrastructures et voies rapides, au nettoiement, à la collecte, aux mobilités urbaines et au patrimoine végétal travaillent au quotidien avec les subdivisions de voirie, de nettoiement, de collecte pour répondre aux besoins des Grands lyonnais en incarnant les orientations fixées par l’exécutif.
Au sein du service MOI Infrastructure et Logistique, vous serez le référent applicatif pour plusieurs applications (GALIMEDE, SPOC, CPP, etc.).
Vous aurez pour missions d'administrer et gérer les évolutions des applications, d'être le référent des métiers, accompagner et former les utilisateurs du nettoiement, de la collecte et de la voirie, d'être le partenaire des équipes informatiques (DINSI), prioriser et formaliser les demandes d’évolutions, de tenir le rôle de chef de projet utilisateur dans le cadre des projets informatiques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260106001319-correspondant-applicatif-metier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
- maîtrise fonctionnelle des applications et des équipements associés,
- pratique de l’animation de réunions et groupes de travail,
- capacité à analyser et rédiger des cahiers des charges,
- connaissances des méthodes de conduite de projet et techniques associées requises (organisation, planification, et suivi projet),
- connaissance de l’organisation, des services, des métiers du nettoiement, de la collecte et de la voirie appréciée,
- connaissance de l’environnement technique appréciée : base de données, outils de développement,
- connaissances des process ITIL et du SIG appréciées.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole de Lyon, c'est bénéficier également de :
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l’offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- charte du droit à la déconnexion.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 09/02/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2026-14330.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/03/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs