Correspondant contrôle interne DGA EM - site Landes

Référence : DEF_09-00043591

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : - 40600 BISCARROSSE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein du Département Qualité et Contrôle Interne (DPQCI) de DGA Essais de Missiles, le correspondant contrôle interne sera chargé d'assister le coordonnateur contrôle interne du centre, chef du département adjoint QCI, dans l'exercice de ses missions générales, de mettre en œuvre les actions de contrôle interne prévues au niveau du site, de s'assurer de leur efficacité et de rendre compte des résultats, de conseiller l’adjoint chef de site Landes sur les risques particuliers et de participer au comité de site Landes et au suivi des actions. Il est, en tant que fonction transverse et indépendante, le dépositaire privilégié du management des risques du site de par la vision globale qu'il en apporte à la direction. Chaque entité reste responsable de la maîtrise des risques spécifiques à son activité. La direction quant à elle décide de la stratégie de gestion des risques et des actions de réduction à mener suite aux différents éléments de reporting qu'elle a à sa disposition.
Assurer l'animation de la démarche de management des risques du centre :
- en s'assurant de la bonne connaissance de la réglementation par les différentes entités du site et de l'efficacité de l'organisation du dispositif de veille
Identifier et évaluer les risques à portée générale du site ;
- en pilotant la démarche d'identification, de cotation et d'évaluation des risques conformément à la démarche DGA
Traiter les risques à portée générale du site ;
- en proposant au chef de site un plan général de réduction des risques et en s'assurant de l'avancement des actions et de leur efficacité
Assurer la sensibilisation et la communication sur les risques et gérer les relations internes et externes
- en mettant en place des séances d'information vis-à-vis de l'ensemble du personnel
Assurer des missions particulières au profit du centre
- élaborer et suivre le programme global des audits et inspections prévus au niveau du centre, en liaison avec les responsables de domaines concernés
Possibilité de mener des audits de qualité interne

Compétences attendues

- Maîtrise de l'approche processus
- Stratégie d'optimisation de la gestion
- Autonomie initiative
- Animation d'équipe
- Maitrise des risques ou contrôle interne
- Indicateurs et tableau de bord
- Organisation, méthode
- Prise de décision
- Analyse
- Synthèse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal-j.colin@intradef.gouv.fr
  • claudia.cocoual@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Poste localisé à Biscarrosse - Cycle de travail du lundi au jeudi + 15 vendredis dans l'année - Restauration collective et service crèche sur site - Service de transport collectif - Poste ouvert aux ICD (RIFSEEP 4)

  • Habilitation : SD

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de l'activité de contrôle

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    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
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    Fonction publique Hospitalière
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    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CHEF DE LA SECTION MANAGEMENT

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.