CORRESPONDANT FINANCIER (EEDU)
Référence : 2025-2112362
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Toulouse Capitole
- Localisation : 2 Rue du Doyen Gabriel Marty 31000 Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1850 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 1850
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché au responsable du pôle financier et amélioration continue, le correspondant financier participe à l’ensemble des processus financiers, de la prévision budgétaire à l’exécution. Il établit, en lien avec les gestionnaires financiers, les actes de gestion et est garant de l’application des règles de gestion budgétaire et comptable publique.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Mission 1 : Elaboration budgétaire, suivi et actualisation du prévisionnel
· Elaboration des budgets initiaux (BI), budgets rectificatifs (BR)
· Evaluation des ressources propres des formations
· Accompagnement dans la définition du besoin des différents responsables et traduction en actes de gestion dans l’outil de gestion (SIFAC)
· Appui du responsable de service lors des dialogues budgétaires
· Réaliser des prospectives en matière de recettes
· Suivi de l’évolution des besoins en cours d’exercice pour actualisation et reprogrammation
· Contrôler et valider les commandes d’achat supérieures à 800 € HT dans le respect du code des marchés publics
· Assurer le relais de la politique budgétaire de l’établissement auprès des responsables/gestionnaires
Mission 2 : Suivi et exécution budgétaire
· Gestion des engagements juridiques dans le respect des procédures réglementaires (traitement des demandes d’achat, émission des bons de commandes, vérification et valorisation du service fait)
· Collecte et contrôle de l’ensemble des pièces justificatives afin de constituer et déposer le dossier de dématérialisation des factures
· Revue régulière des pièces en attente dans l’outil de gestion avec relance éventuelle des fournisseurs
· Etablissement des demandes de virement/refacturation interne et contrôle de leur enregistrement dans SIFAC
· Suivi de l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes
· Participer au contrôle interne comptable et budgétaire
· Contribuer aux travaux de clôture comptable annuelle
Profil recherché
Les connaissances et savoir-faire :
Connaissance de l’environnement des EPSCP
Maîtrise du décret GBCP
Maîtrise de l’applicatif métier SIFAC (qui sera remplacé par SIFAC+ début 2026) (formation prévue)
Connaissance des outils bureautiques
Savoir relayer l’information auprès des responsables financiers
Savoir alerter sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement
Les savoir-être :
Adaptabilité
Rigueur, autonomie
Priorisation de l’activité
Sens du travail en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Issue d’une longue tradition universitaire, l'Université Toulouse Capitole est une université de droit, économie, gestion, engagée dans la voie de l’excellence et de la professionnalisation, qui favorise la collaboration scientifique et privilégie les réseaux internationaux par les échanges d’enseignants-chercheurs et d’étudiants.
Établissement Public Expérimental, elle regroupe cinq composantes (Ecole de droit de Toulouse, Toulouse School of Management, Faculté d'Administration et Communication, Faculté d'informatique et IUT de Rodez) et deux établissements-composantes (Toulouse School of Economics et Sciences po Toulouse).
Avec près de 20 000 étudiants, les 700 enseignants-chercheurs et 600 personnels administratifs contribuent à son rayonnement, son dynamisme et son attractivité.
Descriptif du service
L’Executive Education & Digital University, met en œuvre la politique de formation professionnelle et de formation à distance de l'Université Toulouse Capitole avec pour objectif de proposer une offre de formation « tout au long de la vie » répondant aux besoins en évolution des entreprises et des administrations de demain. L’offre de formation s’adresse ainsi à toute personne désireuse de s’enrichir de nouvelles compétences par le biais d’un parcours de formation personnalisé et/ou de reprendre des études supérieures afin d’obtenir un diplôme ou une certification lui permettant de sécuriser son employabilité. Composée d’une équipe de 43 agents, l’EEDU compte 6 pôles d’activités dont 3 sont consacrés aux fonctions supports (financier et amélioration continue, digitalisation des formations, communication) et 3 répondants à l'activité métier : pôles pilotage de l’offre de formation, marketing et commercial, scolarité.
À propos de l'offre
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Poste de Catégorie A
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Rémunération :
Pour les titulaires : 505 IFSE (ASI 1) + 73.84 (=15 points de parts spécifiques équivalent NBI)
Pour les contractuels : 1 850 € bruts mensuels, par référence au 1er échelon du corps des Assistants-Ingénieurs ITRF
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Durée : Pour les contractuels contrat de droit public, à temps complet, à durée déterminée, jusqu’au 31/08/2026, renouvelable sous conditions.
Lieu : Manufacture des Tabacs
La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet, avant le : 15/12/2025
Renseignements :
Adrien Blazy, Directeur Administratif EEDU
05 61 12 87 18 / adrien.blazy@ut-capitole.fr
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Vacant à partir du 12/01/2026
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Chargée / Chargé de prestations financières