Correspondant fonctionnel administratif et paye - référent CIF au DEP (F/H)

Référence : MENJ-09-2024-11880

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lille
  • Localisation : 1 rue Herriot 59000 LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération fonctionnaires : indice de rémunération + IFSE groupe 2 (64 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

 Gestion administrative :

  • comprendre et utiliser de manière approfondie les applications de gestion de moyens et des enseignants des 1er et 2nd degrés privés
  • assurer une veille quant aux évolutions des applications de gestion, les analyser et les anticiper et en informer la hiérarchie et les collègues du service
  • mettre en œuvre les opérations de gestion collective sur les applications de gestion
  • effectuer des requêtes et les opérations de gestion sur les SIRH
  • éclairer la hiérarchie sur les incidences informatiques des choix de gestion
  • rechercher les causes des dysfonctionnements des applications en lien avec les ADSI

Profil recherché

  • expérience en gestion de personnel et en paye
  • faire preuve de rigueur, logique, méthode et organisation
  • savoir travailler en équipe, faire preuve de pédagogie
  • faire preuve d’autonomie et d’initiative
  • faire preuve de réactivité
  • respecter les contraintes des calendriers (paye, actes collectifs…)
  • respecter les règles de confidentialité
  • maîtriser les processus de gestion des personnels et de leur rémunération
  • maîtriser les SIRH (logiciels de gestion AGAPE et EPP privés en gestion administrative et financière)
  • maîtriser les logiciels bureautique (WORD, EXCEL) et les outils de requêtage (Business Object)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Département de l’Enseignement Privé (DEP), constitué de 70 personnes, est chargé du suivi des établissements hors contrat et de la gestion des établissements privés sous contrat pour les 1er et 2nd degrés.

 L’enseignement privé sous contrat dans l’académie scolarise plus de 181 000 élèves et représente environ 11 000 emplois. La masse salariale s’élève à plus de 600 000 000 euros et les crédits gérés à plus de 55 000 000 euros.

À propos de l'offre

  • PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat - LOCALISATION DU POSTE : Lieu d’affectation géographique : 1 rue Herriot à LILLE (en face de la station de métro Porte de Valenciennes). Présence d’un parking gratuit et clos sur place. Deux lieux de restauration à proximité.

    • Garantir le respect des procédures, des calendriers (notamment pour la paye) et de la confidentialité est un indispensable du poste.
    • Assurer la continuité de service entre les deux collègues (notamment durant les périodes de vacances scolaires).
  • Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

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