CORRESPONDANT HANDICAP - DELEGUE HANDICAP REGIONAL

Référence : DEF_29-00057710

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché fonctionnellement à la délégation nationale handicap, le délégué handicap est rattaché hiérarchiquement au chef de la division ressources humaines et placé sous l’autorité du directeur du CMG de Rennes. Il est garant de la bonne exécution de la politique ministérielle dans le domaine du handicap qu’il décline sur les 20 départements de la zone de défense Nord-Ouest, au profit du personnel civil en situation de handicap.
Le titulaire du poste dispose d’une grande autonomie nécessitant créativité, sens de l’organisation et aisance relationnelle.
Il manage le réseau handicap et a une autorité fonctionnelle sur les relais handicap locaux. Il travaille en partenariat avec le réseau d’action sociale et le réseau prévention. Il est en lien avec les réseaux interministériels HANDIPACT présents sur tout le périmètre et tout organisme public ou privé en capacité d’apporter une plus-value à la mission (missions locales d’emploi, services d’aide au maintien dans l’emploi…).
Dans le cadre du maintien dans l’emploi, il conseille les différents intervenants et valide les dossiers de demande de financement d’aménagements de poste.
Il pilote le dispositif de recrutement des personnes en situation de handicap et conseille les employeurs locaux sur l’analyse et la rédaction des fiches de poste proposées au recrutement.
Il est responsable de l’animation et de l’information sur son périmètre, participe aux réunions et séminaires organisés dans le domaine du handicap.

Profil recherché

Justifiant d’une première expérience significative dans le domaine des ressources humaines, vous disposez d’un bon sens de l’organisation et devez savoir faire preuve d’autonomie et de rigueur. Disponible et mobile vous animez un réseau de relais handicap locaux. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions. Une bonne connaissance de l’organisation du ministère et de son environnement est souhaitée.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cmg-rennes-chancellerie.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • annie.beaumanoir@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 15 points
    En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, parking, protection sociale complémentaire ;
    - Horaires de travail variables - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail (1 jour par semaine après temps d’adaptation) ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
    - Gare S.N.C.F à proximité du quartier.

  • Animation d'un réseau.
    Déplacements dans la région Nord-Ouest.
    Pour intégrer le Centre Ministériel de Gestion de Rennes, organisme du ministère des armées, une enquête administrative sera systématique.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • ASSISTANT ADMINISTRATIF DU PÔLE CADRE DE VIE ET ENVIRONNEMENT (H/F) - Mairie de Melesse

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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
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    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
    • En ligne depuis le 24 octobre 2025
    Fonction publique de l'État